Covivo propose un service de covoiturage comme beaucoup d’autres Openride, Avego, flinc… déjà évoqué sur GreenIT.fr.
Covivo se distingue de ses congénères par quatre points forts:
1° La sécurité mis en avant en tant qu’aspect prioritaire, pour éviter es désagrément d’utilisation: les participants doivent adhérer à une charte, les systèmes d’assurances, d’impositions… sont très clairement expliqués dans le site, la répartition des coûts est définie à l’avance par le site (incluant détours) et est compensée par portemonnaie électronique sans échange entre passager et conducteur.
2° La covibox, sorte de boitier GPS qui en plus des fonctions classiques de navigation, propose, à la manière des taxi urbains, les passagers à prendre en charge au véhicule enregistré le plus proche. La covibox en profite pour calculer la distance et la durée du détour pour effectuer la prise en charge. Libre alors au chauffeur d’accepter ou de refuser le covoiturage en connaissance de cause directement depuis son équipement. A défaut de covibox, un classique système de SMS est proposé.
3° Un positionnement clairement régionaliste « grand-Est de la France », jouant notamment sur les flux de travailleurs transfrontaliers
4° Une offre professionnelle, proposant la mise à disposition d’un intranet de covoiturage clé en main.
Est-ce que cela sera suffisant pour se créer une place de choix dans un marché déjà très dense?
Source : Green IT