Enfin, comme si ce n’était pas assez, la CNAFC (Confédération nationale des associations familiales catholiques) a décidé d’assigner aujourd’hui au Tribunal de Nantes les organisateurs du Hellfest.
Voici ce que vous pouvez trouver sur le site de la CNAFC :
La CNAFC a engagé une action en justice pour obtenir des organisateurs le programme détaillé du festival, incluant notamment le titre des chansons qui seront interprétées par les groupes invités.
Conformément à ses statuts, la CNAFC entend « prévenir toute atteinte aux intérêts spirituels, moraux et matériels des familles, et exercer sa vigilance sur des agissements ou des messages qui pourraient attenter aux droits de l’homme, aux libertés fondamentales ou pourraient être considérés comme incitatifs à la violence ».
La Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques communiquera ses réactions une fois que le jugement sera rendu. »
De plus, la CNAFC veut interdire l’accès du festival aux mineurs en plus d’obtenir les paroles des chansons interprétées au Hellfest.
Les conclusions de cette affaires devraient être connues dans les jours à venir ou du moins avant le début du Hellfest. Il est quand même triste de voir un évènement culturel si méprisé et critiqué
Source : article du site de la CNAFC