Vous découvrez en pénétrant dans ce restaurant que son nom lui convient parfaitement !
Toute l’équipe, en tenue traditionnelle rouge et noire, m’accueille avec un grand sourire spontané, c’est très agréable.
Alors que l’on m’accompagne à ma table, je remarque une décoration de bon goût. Ce restaurant est d’une rare élégance comme le prouve par exemple ce mur derrière le bar recouvert de feuilles d’or sur lequel se détachent des bouddhas bienveillants.
La salle est très intime, feutrée. Des paravents, des lampions viennent parfaire le décor.
Nous sirotons un cocktail maison à base de Malibu et de jus de fruits sur un fond de jazz.
La carte, très grande, nous laisse perplexe : que prendre ? C’est alors que Georges et Ginette viennent à notre secours. Vietnamiens d’origine et amoureux de leur gastronomie, ils sont intarissables sur le sujet.
Nous nous décidons pour les raviolis vapeur et les rouleaux de printemps mais Ginette (qui est souvent en cuisine) nous conseille vivement sa salade de bœuf cru, sa spécialité.
Les raviolis, présentés dans leur petit panier, sont fermes et se marient bien avec la petite sauce épicée.
Les rouleaux de printemps nous ravissent, ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas mangé d’aussi bon, et j’avais d’ailleurs abandonné l’idée d’en commander au restaurant ! Au bœuf, la feuille de riz qui les entoure est très fine et ils sont bien parfumés à la coriandre.
Ginette a bien fait de nous conseiller sa salade sucrée-salée : très relevée, le bœuf mariné a un bon goût de citron. C’est une salade que vous ne trouverez nulle part ailleurs, ne passez surtout pas à côté ! Comptez de 6,50 € à 9 € pour les entrées.
Sourire d’Asie. 18 rue Taine. 75012. Métro Daumesnil. Ouvert tous les jours sauf dimanche.