Comment se barrer du taf pour regarder les matchs ?

Publié le 10 juin 2010 par Foothese

La coupe du monde arrive et les matchs sont parfois en plein milieu de l’après-midi. Voici quelques excuses pour pouvoir regarder les rencontres. Priorité 1, France-Mexique le 22 juin. Pour les futurs bacheliers, au boulot mais ne vous inquiétez pas, la moitié des Français ont eu le Bac une année de coupe du monde ou d’Euro, c’est faisable.

Excuse 1 : Le pot du retraité : Nous sommes en juin, la France ne parle plus que d’allonger la durée de cotisation. Cette excuse n’est pas éternelle, prenez-la dès aujourd’hui. Un pot de départ, c’est à l’autre bout de la ville, c’est à 15h, idéal pour regarder le match.

Excuse 2 :  Juré à un procès : Le gouvernement veut aussi réformer le statut des jurés mais pour le moment c’est une excellente feinte parce qu’un procès c’est au moins 5 après-midi football.

Excuse 3 : La bombe : La méthode est radicale, inspirée des sous-doués, mais c’est efficace. Une belle alerte à la bombe et c’est l’évacuation, tout le monde à la maison.

Excuse 4 : La fausse convivialité :  Les services RH et communication cherchent toujours des moyens de rapprocher les salariés. La coupe du monde est l’occasion rêvée. Il faut proposer d’inviter tout le monde pour les matchs de 16h et créer un bel évènement. Et bien sûr, le chef de projet c’est vous.

Excuse 5 : L’accouchement : Oui, personne ne le savait mais votre femme est enceinte. Vous ne vouliez pas en parler par superstition mais elle accouche justement aujourd’hui. 10 jours de vacances avec un justificatif trouvé sur internet.

Excuse 6 : Le fichier pourri : Vous êtes un vrai professionnel, la satisfaction client vous intéresse au plus haut point. Le fichier que vous devez envoyer en urgence ne marche pas, vous vous rendez vous même sur place. Quel dévouement.

Excuse 7 : Cérémonie militaire : Un flic qui meurt, c’est une cérémonie. Une manifestation civique qui en plus vous fait passer pour un type bien. Attention, ne pas tuer un policier pour autant.

Excuse 8 : Le coup de la panne : Le mec de l’informatique aime souvent le foot et a la même envie que vous. Pactisez pour qu’il coupe le système au bon moment. Pas de réseau, pas de travail et un match gratuit.

Avec tout cela, le 1er tour est presque assuré. Certains matchs couperets aussi se dérouleront en journée, il reste jusqu’au lundi 28 juin pour trouver autre chose.

crédit photo : Christopher Isherwood

Larbi Potter