T MOR... inscription claire et nette, à la bombe rouge. T MOR c'est le message laissé à mon endroit sur ma porte d'entrée. T MOR c'est le slogan caricatural du vivre ensemble que veulent faire régner la poignée d'individus qui salissent mon quartier du Bois Cadet. T MOR c'est la réponse à l'élu qui vient défendre ses voisins contre les agressions verbales, morales et parfois physiques de cette poignée. T MOR c'est le message que j'ai découvert tôt ce matin en allant travailler et en refermant ma porte. Plainte et constat auprès de la police ont été faits, avec photographie.
Mais ce T MOR me rend encore plus vivant, me rend encore plus convaincu de devoir entreprendre la réalité d'une action municipale sur la sécurité qui rendra efficient notre beau "vivre ensemble". Ce T MOR me conforte dans mon combat socialiste d'élu de terrain qui s'est débarrassé des oripeaux de l'angélisme face au problème de l'insécurité quotidienne.
Au Bois Cadet comme ailleurs dans la ville il faudra bien répondre aux désirs légitimes de dceux et celles qui travaillent, qui éduquent, qui aspirent à la paix et à la jouissance de leur environnement déjà atteints gravement par les effets pervers des politiques antisociales du gouvernement. Non je ne suis pas MOR et je connais des échéances publiques, prochaines, où ce T MOR se retrouvera au coeur du débat de notre cité.