Certains diront qu’il est trop simpliste, comparé à un Omnifocus. En effet on ne retrouve pas la notion de contexte (lieu ou objet nécessaire à l’accomplissement d’une tâche) mais celle de tags. De plus la synchronisation avec MobileMe n’est pas encore au point…néanmoins les développeurs sont très actifs et assurent qu’ils y travaillent. Brefil faut se méfier des apparences…car Things est plus puissant qu’il n’en a l’air. J’ai d’ailleurs, depuis une mise à jour majeure du logiciel, décidé d’abandonner Omnifocus pour Things. Même si le gestionnaire ne suit pas à la lettre la technique GTD (Getting Things Done) de David Allen (privilégier la version anglaise), je le trouve personnellement suffisant lorsque vous voulez prévoir les différentes tâches à effectuées.
Un gestionnaire de tâches vous permet d’organiser vos tâches (action unique) ou projets (ensemble de tâches), en les organisant par dates de début, dates d’échéance, tags (mots-clés)… L’objectif est de se débarrasser des pensées qui nous encombrent la tête pour se concentrer sur ce que l’on doit faire.
Nous verrons dans cette vidéo :
- Bases (création de tâches)
- Organisation (tags, dates…)
- Organisation par listes (projets, prévisions…)
- Synchronisation (entre plusieurs Mac, iPhone…)
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Durée : 40 min
Compatible : OS X 10.4.11 (Tiger), 10.5 (Leopard), 10.6 (Snow Leopard)
Langue : Français
Editeur : Cultured Code