(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)
Desperate Housewives [4x o9] Something's Coming
Pushing Daisies [1x o8] Bitter Sweets
Dexter [2x o9] Resistance is futile
Brothers & Sisters [2x o9] Holy, matrimony !
Nip/Tuck [5x o5] Chaz Darling
Dirty Sexy Money [1x o9] The Watch
Private Practice [1x o9] In Which Dell Finds His Fight
Californication [1x 12] The Last Waltz
Il aura fallu attendre le dernier épisode de la saison pour avoir quelque chose de vraiment réussi ! La scène d'intro est excellente avec un Hank qui rêve qu'il s'oppose à l'union de Karen et Bill. Puis Becca qui a soudainement ses premières rêgles avec Hank qui se bat pour choper les derniers tampons du magasin, très drôle ! Le scandale que pique Mia était à prévoir, c'était très bon. Marcy me fait toujours autant marrer, surtout quand elle a fumé un pétard ! La fin de l'épisode est innatendue, j'aime l'idée !
Mon bilan de la saison sera par contre nettement moins bon. A part un ou deux épisodes, j'ai trouvé que la série ne tenait pas ses promesses. Ca stagne du 1er au 11e épisode avec plus ou moins toujours les même histoires. Le cul et les dialogues basés sur le cul, ça va bien deux minutes. Je regarderais la 2e saison mais je ne suis pas franchement emballé.
Samantha Who ? [1x o8] The Car
La mère de Sam me fait bien marrer. Elle est vicieuse j’adore. Une fois de plus c’est dans les détails que la série est drôle, je pense aux chiens de Dena, au serveur qui n’arrive pas à lire ce qui est écrit sur les verres (et ça sent le vécu ! Ça se passe toujours comme ça au Starbucks !), l’alarme qui se met en marche dès que quelqu'un ouvre la porte … C’est toujours 2o minutes de bonheur passés en compagnie de Sam et sa bande.
Chuck [1x o7] Chuck Vs the Alma Mater
Retour à Stanford pour Chuck, lieu où il s’est amusé autant qu’il a souffert. C’était important pour lui, et pour nous, de comprendre ce qui s’était vraiment passé avec Bryce et c’est chose faite. Cela ne fait que rendre Chuck encore plus attachant qu’il ne l’était déjà. Pendant ce temps Harry fait sa loi à Buy More et la rebéllion de Morgan était amusante. Sympa le jeu de qui devine quelle est la série qui passe à la télé !
Gossip Girl [1x o9] Blair Waldorf must pie !
Un épisode bien sympathique sur fond de Thanksgiving. Les petits flashbacks étaient intéressants, tout comme le dîner chez les Humphrey ! Blair devient enfin intéressante avec ce problème de boulimie tandis que Chuck est aux abonnés absents. Quand est-ce que Jenny et le frère de Serena vont tenter un truc ??
Grey's Anatomy [4x 1o] Crash Into Me {Part Two}
Men In Trees [2x o8] Sweatering It Out
Weeds [3x 12] The Dark Time
Décidément, cette fin de saison patauge, comme si les scénaristes arrivaient à court d’idée. Les 3 épisodes ajoutés par rapport à la saison précédente semblent de trop. A part le déménagement de la petite entreprise de Nancy chez Celia et Andy qui fait la rencontre de concurrents, il ne se passe quasiment rien. Il y a quand même un truc que j’attendais depuis longtemps: Conrad et Nancy qui re-batifollent ! J’ai de plus en plus de mal à cautionner le comportement de Nancy. Elle se demande si elle est une mauvaise personne, je crois bien que oui. Elle va définitivement trop loin.
Big Shots [1x o8] The way we weren‘t
C’est dingue ce que ces hommes peuvent passer comme temps à faire du sport ! Bon, je suis déçu par la tournure que prennent les choses. Le fils de Duncan ne serait donc plus son fils ? Super. Duncan n’avait pas pris la peine de vérifier les tests ? Je n’ai pas trop compris à quoi servait l’apparition de Richard Burgi. C’était plutôt drôle de le voir dans cet accoutrement. James et Kate ne se mettent finalement pas ensemble, Kate pense que James est toujours amoureux de sa femme. Peut-être n’a-t-elle pas tort … Pour une fois, la storyline de Karl était un peu pourrie.
October Road [2x o1] Let’s Get Owen
Mon Dieu. Après une 1ère saison de 6 épisodes proche de la catastrophe, j’avais décidé de laisser une chance à la série. Je me souviens que dans un schéma identique la 1ère saison de What About Brian ne m’avait pas emballée et quelques épisodes de la saison 2 que j’ai vu sur TF1 étaient vraiment sympas. Pour le moment, c’est un zéro pointé pour October Road qui retombe dans ses travers : dialogues passe-partout, situations ridicules ou vues et revues (commencer la saison par un rêve, Hannah qui croit voir Nick dans la rue …) Les personnages sont toujours aussi peu attachants et les acteurs pas du tout convaincants. La ville dont je ne me souviens pas le nom n’est pas attrayante pour un sou, on est bien loin des atmosphères de Capeside, Stars Hollow ou Elmo ! Au final, à part le cliff’, rien ne me donne envie de voir le second épisode.