Une affluence record, conforme à la tendance actuelle du paiement mobile, les stands qui ne désemplissent pas, une journée vraiment passionnante ! L'écosystème était là : les startups du Money Transfer, les wallets, les banques, les opérateurs et les associations, forums et spécialistes du NFC, tout sur Nice, la présence de la ville d'Issy pour le paiement par mobile du stationnement, le ministère de l'environnement ... même deux auditeurs prenant des note sur leur iPad flambant neuf !
J'ai particulièrement noté la "rupture technologique induite par le mpayment" annoncé par Arkéa Services, et le témoignage de NTT Docomo qui relate quel chemin les japonais ont parcourus pour obtenir le résultat actuel, ou la lucidité de JM Gadrat sur la situation actuelle du NFC tout en restant optimiste ...
Le programme s'annonce très prometteur, très orienté sur le billing opérateurs avec la présentation du MPME, on attend avec impatience la conférence animée par Christophe Romei sur le mCommerce et mobile marketing avec PayPal, mais surtout le match des deux stars du moment Zong et Boku !