L’actualité des droits humains et de leurs violations demeure très intense selon Amnesty International.
France
A Paris, le 2 juin 2010, Amnesty International France (AIF) demande aux sénateurs, qui commencent aujourd’hui l’examen du projet de loi organique sur le Défenseur des droits, de ne pas faire disparaître les autorités indépendantes existantes afin de garantir le respect des droits fondamentaux.
A Paris, le 3 juin 2010, par amendement, les sénateurs ont décidé de maintenir l’une de ces autorités, la Défenseure des enfants. La ministre de la Justice, Madame Alliot-Marie, a demandé une seconde délibération pour que le Sénat revienne sur cette décision.
Nigeria
Amnesty International s’inquiète de ce que certaines dispositions du projet de loi relatif à la prévention du terrorisme ne respectent pas les obligations régionales et internationales du Nigeria en matière de droits humains. L’organisation demande instamment au gouvernement nigérian de ne pas adopter ce projet de loi sans un nouvel examen détaillé et sans modification.
Allemagne
A Bruxelles, le 7 juin, Amnesty International a recueilli plus de 50000 signatures depuis le lancement de son action de soutien à la proposition de la Commission européenne relative à une nouvelle directive anti-discrimination, qui fera l’objet de discussions plus approfondies lors du Conseil Emploi, Politique sociale, Santé et Consommateurs, le 7 juin. Amnesty International a demandé à Kristina Schröder...
www.podcastjournal.net, http://m.podcastjournal.net
Podcast Journal
Journal international diffusé en podcast et portail multimédia interactif de proximité