C'est un plaisir d'avoir ainsi plusieurs petits plats, pour une sorte de repas en kit. Une patiente me disait ainsi récemment qu'elle avait envie de variété dans les repas. Mais entrée/plat/dessert, cela fait souvent trop car, en France, le plat est plutôt conséquent. La plupart des Asiatiques ont une façon différente de manger. Les Chinois partagent plusieurs plats et goûtent ainsi à tout. Chez les Japonais, il y a souvent un plat pas très copieux + un assortiment de 2 ou 3 toutes petites salades ou légumes + une soupe + un bol de riz et on mange tout simultanément.
C'est ce plaisir de petits plats que l'on peut essayer de recréer mais, bien sûr, on n'a pas toujours le temps de les préparer. On peut quand même adjoindre au plat principal (qu'on peut du coup diminuer en quantité) quelques tomates cerise ou radis ou une petite salade ou une crudité, ....
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, clé d'une relation sereine à la nourriture, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion.