Je ne résiste pas à une promotion sur les noix de Saint Jacques fraîches, c'est vraiment trop bon !! Ce jour là je n'en ai pris qu'une petite douzaine car j'avais depuis longtemps en tête l'idée d'une petite brochette individuelle aux parfums mélangés. Une préparation et une cuisson ultra simple et rapide (ce qui m'arrange dans mon emploi du temps surchargé actuellement...) avec un résultat ultra chic, gourmand à souhait. Tout le monde a beaucoup aimé, les goûts ont été très partagés quant aux préférences sur les parfums. Ma chouchoute : celle au vinaigre de framboises, mais ce n'est pas une surprise : je suis fan de saveur sucrée/salée.
12 noix de coquilles Saint Jacques fraîches
1 citron non traité
4cs de sauce soja
6cs de vinaigre de framboises
sel - poivre
A préparer au moins 6h à l'avance !
Déposez 4 noix de Saint Jacques dans 3 contenants séparés.
Arrosez les premières de sauce soja.
Les secondes de vinaigre de framboises.
Ôtez le zeste du citron, prélevez le zeste et versez le tout sur le reste des noix de St Jacques.
Réservez au frais.
Juste avant de servir, faites chauffer une poêle anti adhésive. Prélevez les noix de Saint Jacques avec une fourchette en les égouttant grossièrement à chaque fois avant de les déposer dans la poêle. Salez et poivrez légèrement.
Faites revenir les noix de St Jacques 1mn de chaque côté. Disposez une noix de chaque saveur sur 4 pics à brochettes et servez aussitôt.