A qui de droit... (article 53)

Publié le 10 juin 2010 par Snorounanne

Veuillez faire jouer la vidéorama au moment que je le signalerai, merci

Dieu est écrit dans plusieurs langues... les êtres d'ailleurs sont décrits dans plusieurs contacts dimensionnels...

Pourquoi chercher le vrai du faux et le faux du vrai? La Terre est le foetus d'un monde nouveau. Et ce monde nouveau vit depuis des millénaires avançant et prenant aussi du recul. Du recul? Si l'humain prend du recul afin de mieux concientiser les  événements, la Terre se le permet.

Nous sommes tous liés à ses organes vitaux. Tout dans cet univers est lié vers une dimension maîtresse. La chercher, la comprendre, la sentir, cela demande un esprit ouvert  et une âme, je dis bien, sans presque d'attachement au terrestre.

Ce sujet a déjà été impliqué dans un article ici même. Seuls(es) les concernés(es) poursuivront la lecture. Les autres, vous poursuivrez et vous laisserez votre raisonnement, votre mental dirigé le niveau de votre ouverture.

mercredi 9 juin en après-midi

À la veille d'une petite réception entre amies et d'un garden party, Paella, souciante de ce que son intérieur vivait et s'ouvrait comme émotion et sentiment, me montrait ses hésitations et ses incertitudes.

Paella - Je ne suis pas... en fait, je ne suis plus certaine de vouloir faire partie de cette petite fête, snorounanne.

snorounanne - Je t'ai déjà dit qu'il y aura que quelques amies, tu n'as pas à te sentir mal.

Paella - Oui, je sais. Et ce sont tes amies... lesbiennes... pas les miennes. Ce que je veux dire... c'est que... Merde! Compliqué d'expliquer...

snorounanne - Elles sont gentilles et drôles. Simples et ouvertes. Et et et .... comment ça elles sont pas les,...  je te les présenterai, tu feras connaissance. C'est quoi ce charabia au sujet de: pas les miennes?

Paella - Y a que ce que je vais te dire... crois-moi snorounanne, c'est la dernière chose que je voudrais... au monde... te blesser.

La discussion était loin d'être facile... supposition rien qu'en passant!

snorounanne - Tu as des sentiments pour un homme et cela te tracasse, je sais.

Paella - Tu le sais? Comment est-ce que tu le sais, je me souviens pas d'en avoir discuté.

snorounanne - Y a pas que toi qui peux deviner les choses. D'ailleurs, ça ne pose pas un problème de rencontrer mes amies, de faire la fête, de se baigner.

Paella - Alors, ça ne te... ça n'te surprend pas?

snorounanne - Pas du tout. Primo... tu n'étais pas certaine de ton état: lesbienne, bisexuelle ou... tout simplement une idée de femmes hétéros leur traversant par la tête, "d'essayer". Secondo...

Paella - Secondo?

snorounanne - J'ai vécu une relation avec une bisexuelle et,... je me suis plus tapée à écouter des histoires avec ses ex conjoints et si cela m'a apportée un certain équilibre dans mon cheminement? je confirmerais un non.

Paella - Je tiens à ce que tu saches que j'ai des pensées, des sentiments pour toi.

 Je compliquais les choses, mettons que je suis pas la seule...

snorounanne - Citation philosophique: Vivre et laisser vivre. Ma pauvre chérie, vis ce que ton coeur vibre, j'en mourrai pas. Je ne serai qu'une pensée, en somme, nous concevons plus de pensée que d'action.

Paella - Et moi qui m'en faisais une montagne à t'en parler. On dirait même que ça ne te fait pas un pli.

snorounanne - Ç'aurait été différent et très différent si toi et moi vivions un amour intense, un vrai amour. Mais... nous le sommes pas et nous en vivons pas un.

Paella - Tu sais... avec lui, c'est pas encore au stade,...

snorounanne - Pas de promesse, pas d'attente. Tourne-toi vers ce qui t'aspire, t'inspire. Puis... Paella? J'aurai été blessée et choquée, si tu ne m'en avais parlée et que je l'aurais appris par d'autres. Ceci dit! Tu seras là demain soir?

Paella - Bien voilà... j'hésite toujours. Je pense que j'ai besoin d'un peu de recul.

snorounanne - Aucune obligation, sens-toi à l'aise. Je comprendrai si tu ne venais pas. Bon! Je dois partir pour Montréal. Une belle entrevue est prévue, ce soir, à l'antenne prise 2 de TVA.

Paella - snorounanne reçoit ce soir... (sourire) Tu m'as pas dévoilée la personnalité, l'invité?

snorounanne - On ne s'est pas beaucoup vues  ces derniers jours. L'invitée est Janet Jackson.

Paella - Oh mince!

snorounanne - Dis? Laisse-moi une réponse, au plus tard ce soir, pour demain. La garden party...

Paella - D'accord. Et... je te souhaite une belle soirée avec cette superbe talentueuse danseuse Janet! (Donnant un léger coup de poing sur mon épaule) Mais j'y pense. Qui te conduira?

snorounanne - Dédé. (sourire)

Oui ce Dédé qui est sans l'ombre d'un doute, un de mes meilleurs équipiers attentifs après Albert. Il arrivait dans l'entrée du stationnement à l'heure ponctuelle. J'embrassais Paella sur la joue et je quittais. Oui... je quittais avec le pressentiment... non! J'efface cette pensée de mon esprit.

Il avait emporté avec lui l'album de Janet Jackson intitulé "The Best". Ses meilleurs succès avec qu'une seule chanson toute nouvelle. Il me priait d'avoir la signature de Janet juste ici, il m'indiquait l'endroit sur l'album. Je devais le lui demander avant tout.

Il fût une période où je m'en faisais constamment sur les attitudes à prendre et à ne pas prendre envers les gens. J'avais peur de déranger. J'avais peur d'avoir fait ou dit quelque chose pouvant avoir des répercussions plus tard. J'avais plein de peurs... mesdames et messieurs.

Aujourd'hui, dire les choses telles qu'on les sent et si cela est déplaisant, au moins, ç'aura été présenté. Je vous l'ai déjà souligné. Des amis(es) j'en ai pas... de longue date. 

Une image vaut mille mots. Dans cette image projetée, tout y est bien cadrée. Faites-en vos perceptions. Et je les aurai méritées quelles qu'elles soient. Je n'ai pas voulu être la sage, la gentille, la douce dans ce scrutin de vie au quotidien. Mais je sais quand l'être.

Dans les studios de TVA, je croisais madame Janet Jackson avec ses gardes du corps. Elle marchait vers sa loge. Je lui souriais et étais sur le point de lui demander d'autographier cet album lorsque je me retenais de le faire. Elle me saluait en appliquant deux de ses doigts de la main gauche sur le bord de sa casquette. Les hommes gentils à chapeau le faisaient à cette époque lointaine. Pourquoi maintenant, me disais-je?

Il était 20:00! Ayez de quoi à boire, à manger... vous fumez peut-être? Allons-nous divertir auprès de cette chanteuse pop et ce cours de l'émission aura été traduite en français: snorounanne reçoit ce soir.

J'étais nerveuse... nerveuse, je vous le dis!

snorounanne - (Les applaudissements diminuaient mais augmentaient chaque fois que le nom de Janet Jackson se prononçait) Voilà et je recevrai pour l'heure qui suit, mesdames et messieurs, cette dame de la chanson américaine et nous en payons le prix, car ce n'est pas non plus n'importe qui hein? Janet Jackson houuuuhouuuu! Ouais! Applaudissez fort et accueillons-la avec tous nos poumons! Madame Jaaaaaaaaaaaanet Jackson!

 Éblouissante!

Janet Jackson - Allo snorounanne, ça va?

snorounanne - Bonsoir Janet, toute belle!

 Elle portait un de ses parfums.... mmmm!

snorounanne - Asseyez-vous, je vous en prie! (Lui indiquant le fauteuil)

Janet Jackson - Mon Dieu que j'adore les gens... les... on dit les Montréalien?

snorounanne - Montréalais

Janet Jackson - Okay! (se tournant vers l'auditoire) Vous êtes épatants et adorables! (Applaudissements encore et cris d'enthousiasme) Vraiment, j'en suis émerveillée.

snorounanne - Bienvenue à Montréal, dans nos studios de télévision. J'espère que vous passerez une belle heure.

Janet Jackson - Nulle doute, nulle doute. La première impression que j'ai eu de toi, snorounanne. Il faut souligner à l'auditoire que nous nous sommes croisées tantôt dans le corridor et,...

snorounanne - Aux gens qui nous regardent à la télé, eux aussi, font partie de l'émission. On ne les voit pas mais c'est près de...  800,000 téléspectateurs.

Janet Jackson - Les gens à la maison, oui, pardon si je vous ai oubliés. (Cherchant tout à coup ses mots) Zut! Je ne me rappelle plus ce que j'étais en train de dire...

snorounanne - Vous disiez que nous nous sommes croisées dans le corridor,...

Janet Jackson - Ah c'est ça! Oui merci (petit clin d'oeil)

snorounanne - De rien. S'y a autre chose que je puisse vous rappeler, dites-le... (sourire)

Janet Jackson - Je te regardais et la pensée a été instantanée... wow! Cette femme est très dynamique, spontanée, intelligente et n'a pas peur de dire ce qu'elle a à dire. Tu m'as éblouie.

snorounanne - Ah... merci pour tous ces compliments et gardez-en pour la fin (riant toutes les deux) Et si l'ami gars ou fille ne l'accepte pas ce qui aurait été dit et quoique ça puisse être, c'est considéré comme ami gars ou fille?

Janet Jackson - Oh non, snorounanne. Ce l'est pas. Car un ami accepte quoique ce puisse être. Mais faut s'entendre okay? Pas dire des choses vulgaires sur l'ami gars ou fille.

snorounanne - Non, c'est sûr. Alors, je dois admettre que ma liste considérée entre guillements amis(es) en aura pris un dur coup! Et puis tant pis! Vaut mieux être seule que mal accompagnée! (clin d'oeil)

Janet Jackson - J'ai été impressionnée par l'accueil, la chaleur que tout le monde a démontré, à mon arrivée, ici, à Montréal. Tant de délicatesse!

snorounanne - Allez-vous revenir?

Janet Jackson - Bien...  je ne peux donner de date, je crois qu'effectivement au printemps 2011. On sait que Céline Dion... (regardant la caméra) Allo Céliiiiine! Céline fera son retour à Las Vegas au printemps, si tout va bien.

snorounanne - Elle attend des jumeaux, étiez-vous au courant?

Janet Jackson - Bien... (prenant quelques secondes) Qui n'est pas au courant sur la planète que madame Dion est enceinte de jumeaux?

snorounanne - Pourquoi faites-vous allusion à Céline, au printemps 2011, Montréal, y a un rapport quelconque qui nous échapperait?

Janet Jackson - Bien... je ne veux pas faire la disgracieuse... mais deux grandes vedettes au même endroit, ça crée des étincelles. Alors, je passerai au printemps 2011.

snorounanne - Pour revenir à l'émission? Ce qui serait charmant! Tant qu'à revenir par ici, n'est-ce pas?

Janet Jackson - Oui pour vous voir, naturellement. (applaudissement de contentement)

snorounanne - Vous et Céline êtes des amies?

Janet Jackson - Bien sûr!  Mon frère, Michael, n'avait que de l'admiration pour cette grande chanteuse. Et c'était réciproque. Et je pense que toi aussi, tu es une amie de Céline, je me trompe?

snorounanne - (Regardant la caméra) Certaines personnes le savent et dans l'ensemble, ça changerait quoi dans leur vie? Oui Céline est une amie et je ne suis peut-être pas pour elle, considérée comme une amie et on dérive du sujet.

Janet Jackson - Oh pardon... Était-ce une chose qui devait être intime? Secret? Confidentiel?

snorounanne - Aucunement. Céline a des amis partout dans le monde. Pas de secret dans cela. Dites-moi Janet, votre anniversaire de naissance est le 16 mai. C'était le mois dernier. Vous avez eu 44 ans. Vous ne les faites pas, laissez-moi vous dire.

Janet Jackson - Merci. (sourire timide)

snorounanne - Et une autre de vos amies, Madonna. Qui elle, son anniversaire de naissance sera le 16 août prochain. Pas un peu étrange... deux personnalités nivelées sur le chiffre 16?

Janet Jackson - Nous sommes des jumelles... (riant) pour le 16!

snorounanne - Ma très belle Janet, j'ai quelque chose à vous montrer. Tenez, veuillez prendre ce moniteur, de ce côté. Et les gens à la maison, soyez attentifs. Monsieur la caméra s'il vous plaît...

 Imprévisible mais vrai! C'était elle, toute petite. Mignonne hm?

Janet Jackson - C'est moi? C'est réellement moi? Oh mon Dieu! Oh mon Dieu... Je suis... c'est vraiment moi? 

snorounanne - Eh oui... comme quoi on embellit en vieillissant... non mais, vous étiez coquette, charmante et et ... et  vous aimiez ça, des lulus à vos cheveux?

Janet Jackson - C'était il y a longtemps... je trouve ça superbe. Je ne sais pas si j'aimais me faire des lulus, comme tu dis, mais... euh.... ce que je peux me rappeler à cette époque, j'avais hâte de chanter, moi aussi.

snorounanne - Et votre nouvel album The Best contient 36 chansons dont une toute nouvelle qui a pour titre Make me.

Janet Jackson - C'est exact. Tu aimerais que j'en fasse un petit aperçu?

snorounanne - Bien... nous allons, avant tout, faire une pause de trois minutes maximum et revenir pour la chanson. Mesdames et messieurs, ne bronchez pas de votre siège! Nous vous revenons! À tout de suite! Avec la formidable Janet Jackson!

Je rentrais vers les minuits quarante-cinq chez moi. J'avais remercié Dédé pour sa bonté et sa patience de me reconduire. Il n'y avait aucune petite lumière à l'intérieur. Habituellement, la cuisine, le réflecteur servant de veilleuse était toujours allumé.

Alors, j'allumais la lumière à l'entrée principale, ensuite j'enjambais les pas vers la cuisine. Une note était laissée sur la table. C'était l'écriture de Paella. Un dvd était placé sous la note. Je lisais. Je relisais... Je hochais de la tête et prenais le dvd et elle me disait de le visionner sitôt mon arrivée.

J'allais au salon et appuyant sur le lecteur de dvd, je déposais celui-ci dans la fente et le glissais à l'intérieur. Mesdames et messieurs, ce que vous écouterez et visionnerez est un montage que j'y ai fait par compassion. Et seuls(es) les concernés(es) se sentiront au travers de cette vidéorama. Pour moi, c'est ma vie. Si vous connaissez l'enfant indigo en vous, vous reconnaîtrez l'adulte indigo en vous.

Je vis. Je suis.

Appuyez sur le bouton "jouer" de la vidéorama. Ces images ont été prises par ci par là... sur youtube et sur google. La chanson est interprétée par Angelie Handley sur Youtube. Merci et donnons-nous rendez-vous au prochain semestre de l'éditorial. Bisous!