L’opération « commando » était prémédité, en effet Aurélien BOCH, le porte parole de l’ATLID avais pris rendez-vous quelques semaines à l’avance en prétextant la vente d’un logiciel permettant de récupéré les IP des Uploadeurs et Administrateurs des boards de Warez. L’ALPA fortement intéressée a donc fixé un rendez-vous. L’entretient ayant duré une heure a permis une première vue des lieux. Convaincu, l’ALPA fixe un nouveau rendez-vous pour une démonstration de ce logiciel inimaginable … le 26 mai au matin.
Ils ont afficher des banderoles avec le nom de leur nouvelle association : l’ATLID. Constatez par vous même en vidéo :
Le commando a donc investit les lieux à la date du second rendez-vous et ont brandit leurs banderoles par les fenêtres bravant une secrétaire, un informaticien et le fondateur de l’ALPA. Le commando a subit des menaces, et c’est fait séquestrer jusqu’à l’arriver de la police. Notons tout de même que les membres du commando en supériorité numérique (7 contre 3) n’ont rien tenter de violant et ont attendu la police, leurs actions étant « FONDAMENTALEMENT » non violente.
La seul chose que le commando regrette est le malaise de la secrétaire qui à été un peu choqué. Ils tiennent à s’excuser en lui offrant des fleurs et une je cite : « offre d’emplois pour travailler à l’ATILD ».
Cette opération prouve un manque total de professionnalisme de la part de l’ALPA, qui d’une part, n’est en rien sécurisé, et de plus en rien informer, il leurs aurais suffit de taper : « Aurélien BOCH » sur Google et il aurais pu savoir qui il était.
Je conclurais en félicitant le commando qui à participer à cette action et en encourageant les gens favorable aux libertés sur internet et pour préservé le libre accès à la culture à soutenir cette association qui est l’Altid en allant ici.
Auteur: Lord Zerty