Quoi
: un emailing envoyé par Nivea le 2 juin 2010 avec pour Objet : « Votre invitation
pour des offres et des conseils personnalisés ! »
Bonnes pratiques : Développer et personnaliser sa relation client.
- La marque invite ses clientes à découvrir ses produits anti-âges.
Dans ce cadre, elle va à la rencontre de ses clientes dans différents points de vente,
à différentes dates. Lors de ces rencontres, la cliente est reçue par une conseillère
beauté qui lui établit un diagnostic personnalisé et définit avec elle le programme
qui lui sera le plus adaptée. Cette invitation lancée par Nivea montre son expertise
et renforce son image auprès de sa clientèle. C’est aussi l’occasion de développer
sa relation client à travers une expérience d’exception.
- Un lieu propice à l’achat : la marque rencontre ses clientes dans
des magasins. Une fois le bilan personnalisé effectué, les opportunités d’achat de
la cliente seront d’autant plus importantes que les produits seront disponibles en
magasins.
- Un bon de réduction qui incitera la cliente à passer à l’achat.
Impact : La promesse de recevoir un diagnostic et des conseils personnalisés
séduiront de nombreuses lectrices, qui seront d’autant plus intéressées que le rendez-vous
est fixé pour la fin de semaine et qu’elles pourront bénéficier de réductions privilégiés
sur les produits de la marque.