L’Equipe de France est aujourd’hui critiquée. Son sélectionneur raillé pour ses choix pour le moins étranges; rassure toi Raymond tu n’es pas le seul à avoir pris des joueurs en bois. Petite sélection des capés les plus nuls. Bon évidemment Raymond, certains de tes choix sont dedans…
Gardien: Gilles Rousset: la grande tige de Sochaux a quand même 2 sélections et a même participé à l’Euro 92. Merci qui? Merci Platini. Et surtout merci à Bruno Martini de ne pas avoir été blessé.
Arrière droit: Pascal Chimbonda: la surprise de Raymond en 2006, on ne pouvait pas le mettre de côté. Elu meilleur latéral de PremierLeague quand même. A eu sa chanson en 2006, c’est donc presque l’égal de Chris Waddle.
Arrière gauche: Eric Di Meco: titulaire à l’OM de la grande époque mais surtout boucher patenté, spécialiste du tacle assassin. 23 sélections et capitaine lors du fameux Roumanie-France fondateur de 95.
Arrière central: Zoumana Camara: et oui, le défenseur parisien est international. Sacrée coupe des confédérations. 1 sélection en 2001 sous Roger Lemerre quand Camara jouait à Marseille.
Arrière central: Nicolas Gillet: costaud la charnière non? Joli pied gauche et belle vision du jeu mais bon pas de quoi être international. Vainqueur lui aussi de la coupe des confédérations 2001. Il a donc joué avec Zidane, Youri, Pires, Henry, Vieira, Desailly et pour lui c’est déjà énorme.
Milieu défensif: Jean Michel Ferri: le nantais qui faisait le sale boulot pour Pedros et compagnie. Pris par Jacquet, il a quand même joué à Liverpool ( 2 matchs pas plus, faut pas exagérer). Aujourd’hui directeur sportif d’un club du Rhône, Feyzin.
Milieu défensif: Alou Diarra: lui c’est comme le sommet de Copenhague, nos enfants nous en voudront! A fait la finale de la coupe du monde 2006! Lamentable contre l’Eire, se chie dessus pour demander le ballon, se pisse dessus quand il faut faire une passe de plus de 10 mètres, se vomie dessus quand il faut aller presser et quitter sa zone.
Meneur de jeu: Corentin Martins: Coco, champion avec Guy Roux en 96, a été plébiscité par la presse pendant l’euro pour qu’il prenne la place d’un Zidane très moyen. Deux bonnes saisons ensuite à La Corogne avant de se perdre à Strasbourg.
Attaquant: Frédéric Née: incroyable? il a été en EDF. Sélectionné par Roger Lemerre en 2001 alors qu’il joue à Bastia ( une sacrée performance quand même), il ne s’imposera jamais à Lyon et reviendra finir en Corse.
Attaquant: Mickael Madar: l’arménien de la bande. Fait l’euro 96 comme 3ème attaquant après Loko et Duga. Un battant mais sans arme, à part un jeu de tête intéressant, c’est difficile.
Attaquant: Steve Savidan: on a hésité avec Marlet mais bon un ancien éboueur à l’heure de l’ascenseur social c’était mieux. Une idée de Raymond resté sans suite. A arrêté sa carrière cette saison et prendra un jour la suite de Paga sur Canal.
Coach: trop facile de tirer sur Raymond donc on a choisi Jacques Santini qui avec une équipe de monstres n’a pas fait mieux que perdre contre la Grèce en 2004. Et puis Domenech au moins il est capable de faire des phrases.
Lech Makaay