Veille. Veille de lancement officiel. Demain, quoi qu’il arrive, ce sera le bordel.
L’aventure commence à peine et beaucoup ont déjà la gueule matraquée par la fatigue.
Pour célébrer le foutoir en CDD, tout le monde est réunie sur la terrasse. Celle de la maison étrange. Ceux qui connaissent le boulot jouent les anciens combattants, les autres opinent du chef en riant gentiment. Les nuages guettent mais ne menacent pas.
K-Pu pétille, Leen-C papillonne, Jou-Jou sautille. Axl scrute méticuleusement, K-Ro papote gentiment, B-Ka trouve sa place. Choupette se décrispe, Sam-Ya tourne en boucle.
J’ai un problème avec les chiffres. Globalement, ça va pas le faire. Ils sont pas bons.
Toute soirée a son thème.
Sage. Tranquille. Mollo sur le destroy.
Vers 22h30, la nouvelle équipe plie progressivement bagage.
Faut faire un bon de commande pour avoir un blaze?
Leen-C pose sa gouaille pour activer les flemmards. Sam-Ya pose un slam, Choupette débriefe, K-Ro philosophe. Elles traînent un peu, leurs culs posés sur les chaises de jardin en bois, en finissant leurs verres. Puis elles mettent les voiles.
Sage. Tranquille. Mollo sur le destroy.
Leen-C et B-Ka s’évaporent sous la douche. En terrasse, à l’écart, Axl titille K-Pu.
Même Pakap.
K-Pu, bien sûr, a quatre ans d’âge mental.
Moi, j’suis pakap? Moi, j’suis pakap?
Les deux gamins disparaissent. Le vent souffle gentiment. La température est douce. Et Axl réapparaît en calbute de bain. Dans les dix secondes, K-Pu galope sur la terrasse, enroulée dans une serviette de hammam.
J’ai un doute sur mon maillot. J’crois qu’il bouge un peu en plongeant…
Les conditions d’hygiène sont à la limite de l’acceptable. Il n’y a pas de chlore choc en poudre pour flinguer les têtards. Pas de chlrore lent en pastilles pour empêcher d’autres têtards de squatter. Pas d’anti-algues pour éviter de tremper son cul dans un gaspacho. Pas de Ph moins pour ne pas choper la lèpre en tapant une brasse. Pas de floculant en chaussette pour filtrer le caca d’insecte. Il y a des feuilles mortes ramollies qui flottent à la surface.
Bac + 5 obligatoire pour faire tourner une piscine.
Cette piscine, ce soir, c’est de l’eau du robinet dans une grande baignoire en ciment. Un marécage de friqué. Et Axl pique une tête. Et K-Pu, kap’, embraye. Elle s’engouffre, barbote en sous-marin puis émerge. Elle claque un rire à réveiller les morts ou les voisins.
OK, c’est officiel. Perte de maillot de bain. Tout est sous contrôle.
K-Pu éclate de rire. Encore. Plonge la tête sous l’eau. Éclate. Plonge. Éclate…. Sort et s’enroule dans sa serviette. Axl lui emboîte le pas. Atterrissage sur le cuir des canapés du salon.
Une bière blanche, fraîche et fruitée, réchauffe les téméraires. K-Pu penche la tête, attrape un coin de serviette et sèche ses boucles. Elle frissonne.
J’ai froid. Bonne nuit.
Demain, quoi qu’il arrive, ce sera le bordel.