Magazine High tech

FIFA 11 redéfinit l'authenticité des joueurs

Publié le 09 juin 2010 par Ejayremy

xbox360_header_watermark_.jpgElectronic Arts a révélé aujourd’hui que le lancement cet automne sur système de loisir interactif PLAYSTATION 3 et sur console de jeu et de loisirs Xbox 360 de FIFA 11, la franchise de sport la plus vendue au monde*, sera l’occasion pour EA SPORTSTM de redéfinir le concept d’authenticité des joueurs. Grâce à « Personality + », FIFA 11 repousse les limites en matière de réalisme pour chaque joueur, avec et sans le ballon et ce, quelle que soit sa position sur le terrain. Il s’agit d’une toute nouvelle fonctionnalité qui permet de retranscrire dans le jeu les caractéristiques individuelles de chaque joueur, afin que chacun puisse être facilement identifié.
« Le concept de « Personality+ » marque une avancée dans la différenciation des joueurs. Les qualités individuelles de chaque joueur se reflètent parfaitement dans FIFA 11, renforçant ainsi le caractère unique de chaque footballeur », explique Kaz Makita, producteur exécutif. « Le moteur de notre jeu présente un tel degré de précision que chaque footballeur du jeu se comportera comme un individu à part entière. »

« Personality+ » permet de différencier les footballeurs les uns par rapport aux autres grâce à une base de données qui évalue et classe les qualités de chaque joueur selon plus de 36 attributs et 57 caractéristiques. La franchise FIFA d’EA SPORTS dispose d’un réseau de 1 700 superviseurs, éditeurs et vérificateurs disséminés à travers toute la planète et dont la mission consiste à évaluer chaque joueur. Cela aboutit à la création d’une des bases de données les plus complètes au service du meilleur moteur de jeu de football. « Personality+ »se retrouvera partout dans le jeu. Les meilleurs footballeurs pourront ainsi faire admirer leur énorme talent. Le Madrilène Kaka pourra organiser le jeu en distillant des passes millimétrées ; Karim Benzema fera parler sa technique et sa précision de frappe ; Andres Iniesta, du FC Barcelone, pourra faire admirer sa force de percussion et sa conduite de balle pour transpercer les défenses, même lors des duels ; Wayne Rooney de Manchester United pourra utiliser toute sa puissance pour écarter les défenseurs et placer ses redoutables frappes de loin, et les très grands défenseurs comme Giorgio Chiellini, de la Juventus de Turin, pourront anticiper et s’interposer face aux attaquants dans la lutte pour la conquête du ballon. De nouveaux types de corps et de nouveaux modèles de joueurs permettront de distinguer encore plus facilement chaque joueur sur le terrain. De plus, « Personality+ » concernera également les gardiens. Chaque gardien, que son style soit acrobatique ou académique, se comportera sur le terrain conformément à son véritable style. Les attributs concernant les plongeons permettront de déterminer la capacité d’un gardien à capter les ballons bien placés, alors que les attributs des réflexes dicteront son temps de réaction. Ainsi, un gardien comme Peter Cech, le portier des Blues de Chelsea, pourra faire admirer toute sa classe.
FIFA 11 présente également le nouveau système de Passes Pro qui détermine la précision d’une passe en fonction de la qualité du maniement de la manette par l’utilisateur, de la technique du joueur, de la situation et du caractère d’urgence sur le terrain. Le système de passes devient ainsi bien plus gratifiant. Une mauvaise prise de décision ou un geste mal dosé peuvent entraîner du déchet dans la transmission du ballon. De nouveaux types de passes comme les ballons brossés permettront aux joueurs d’évoluer plus en sécurité et d’être plus efficaces.
S’appuyant sur la jouabilité de FIFA 10 et ses 50 récompenses de meilleur jeu de sport de l’année, FIFA 11 est une nouvelle fois à l’écoute des fans de la franchise FIFA, dont le nombre ne cesse d’augmenter à travers le monde. Cette démarche vise à affiner encore davantage la jouabilité du jeu en cherchant à satisfaire les suggestions émises par les utilisateurs. Consultez le site http://www.facebook.com/easportsfifa.fr pour rejoindre le groupe FIFA et vous adresser directement aux développeurs du jeu ou encore pour recevoir du contenu exclusif. De nouveaux modes de jeu, certaines innovations, mais aussi les fonctionnalités présentes sur les autres plateformes, seront révélés dans les prochains mois. Pour de plus amples informations, consultez le site WWW.FIFA.EASPORTS.COM. Des captures d’écran sont disponibles sur le site http://info.ea.com.
FIFA 11 sera disponible à la vente, cet automne, dans le monde entier sur PlayStation®3, Xbox 360®, WiiTM, PC, PlayStation®2, Nintendo DSTM, PSP® (PlayStation®Portable) et téléphone portable. Développé par EA Canada, à Burnaby, Vancouver, FIFA 11 appartient à la marque EA SPORTS. Le jeu ne fait pas encore l’objet d’une classification.
EA SPORTSTM est un des leaders mondiaux sur le marché des jeux vidéos de sport, auteur de franchises à succès, de technologies interactives récompensées par la critique, à l’origine de compétitions mondiales et virtuelles et d’expériences numériques inédites. EA SPORTS propose à chacun de vivre toute l’émotion de nombreux sports avec ses simulations à succès : le foot US (Madden NFL), le football (FIFA), le hockey sur glace (NHL®), le basketball (NBA LIVE), le sport universitaire (NCAA® Football, NCAA Basketball), la boxe (Fight Night) le golf (Tiger Woods PGA TOUR®) et le fitness (EA SPORTS ActiveTM).


Retour à La Une de Logo Paperblog