Le Grenoble Foot 38 a, semble-t-il, décidé de s’appuyer sur sa jeune génération pour la saison qui s’annonce. Peut-être d’ailleurs plus par obligation que par choix compte tenu des mesures drastiques visant à réduire la masse salariale de l’équipe.
Le premier bénéficiaire en est Jonathan Tinhan qui arrivait en fin de contrat et qui a finalement prolongé pour deux années supplémentaires après une saison pourtant bien décevante que ce soit avec l’équipe 1 ou la réserve. Handicapé par de nombreuses blessures et des soucis personnels, il se voit offrir une nouvelle chance. Avec la blessure longue durée de Courtois et l’avenir incertain au club de Batlles, il pourrait bénéficier d’un temps de jeu conséquent dans son couloir droit en début de saison.
Moins surprenant est le premier contrat pro signé par Abdel Lamanje. Le solide défenseur central de 19ans, passé par Strasbourg avant de rejoindre le centre de formation grenoblois en 2008, n’a pas disputé une seule minute en L1 cette saison et n’est apparu dans le groupe qu’à une seule reprise. Mais il est tenu en (très) haute estime par les entraîneurs du centre de formation et a réalisé une saison plus que correcte avec la réserve. S’il devrait évoluer le plus souvent avec la CFA2 lors du prochain championnat, il constitue une solution de rechange très intéressante pour l’équipe 1 où ses aptitudes physiques, sa vitesse et sa qualité dans les duels pourraient s’avérer précieuses.
Pour rappel, Atila Turan avait lui également signé son premier contrat pro’ il y a quelques mois.