Parce que dans une autre vie j'ai été recruteuse avec toutes les prises de position "admises par désinvoltures patronales (ou peut-être confiance) et non contractuelles": évaluer une compétence et une adéquation au poste, ne pas juger, prendre du temps pour permettre au postulant de rebondir, ailleurs, créer un lieu durable.
Parce que je me dois de retourner sur le marché du travail... et que j'ai peur. J'ai peur de mon parcours atypique, de mes envies peut-être inadaptables au milieu professionnel, de cette prise de temps, de cet investissement dans les relations à l'autre. Peur d'être jaugée et non identifiée pour mes compétences...
Pour celles (et ceux) qui comme moi ont quelques années en blanc sur leur CV (blanc mais aussi rouge, vert, bleu: les couleurs de la vie, de la parentalité, de la recherche de soi, des itinéraires ailleurs sur le globe) et qui veulent repositionner leur curriculum vitae en soulignant TOUTES les compétences (professionnelles et autres), ce site Parcours atypique semble pour nous!