Magazine Cuisine

La brioche surprise.

Par Charoufa

31290649.jpg

IMGP5784

voilà je reviens avec les recettes réalisées pour l'anniversaire de mon petit garçon quoi que il n'est plus petit il a fêter ses 5 ans mais pour moi c'est encore mon tout petit bébé.

revenons a notre brioche

je voulais faires des briochettes au chocolat et comme ma fille n'est pas une grande fun de ce dernier j'ai opter pour une grande brioche et voilà comment j'ai procéder:

-1- j'ai fait ma brioche fétiche ici que j'ai mis dans un moule clown pour amuser les petits ( mais ça peut se faire dans d'autres moules différents et plus beaux.

-2- laisser reposer la brioche au moins 24h envelopper dans du papier d'aluminium ou film étirable afin que la découpe sera plus facile .

-3- détailler la brioche en plusieurs tranches comme ce ci:

IMGP5781

( découpe génoise inox kookit)

-4- commencer par la partie inférieur cette qui n'a pas de motif et badigeonner de confitures ou différentes pâtes a tartiner ( moi j'ai opter pour du nutella , confiture de fraise , et pâte de speculoos).

-5- reprendre la seconde partie de brioche et la détailler en petits carres ( moi j'ai découper en 9)et j'ai étaler de la confiture et remettre sur la base déjà tartiner

-.6- faire de même avec toutes les autres en alternant les couches de pâte a tartiner et confitures jusqu'à épuisement des parties briochés.

IMGP5782.JPG
IMGP5783

et voici comment j'ai fait

et je peux vous assurer que le résultat était bluffant et tous le monde ( enfants et adultes ont bien apprécier.

IMGP5785

la prochaine fois je ferais autrement avec une autre formes ronde comme un vrai pain surprise il n'y aura que de la mie bien tartiner.

IMGP5817

et voici une petite assiette d'une grande gourmande le lendemain pour le petit déjeuner.

encore une autre......

IMGP5816

c'est vraiment fascinant ces couches tartinées

17626507.gif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charoufa 1642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines