Lors de la présentation de l’iPhone 4, au cours de la WWDC de San Francisco, Steve Jobs a présenté la régie publicitaire iAds. Les publicités mobiles verront donc le jour sur les applications, jeux et autres supports, tout en conservant votre page d’origine. L’intérêt pour les annonceurs est de générer des clics sur les publicités. L’objectif est de permettre aux développeurs de continuer à distribuer des applications de qualité gratuitement. En effet Steve Jobs annonce 60% de revenus pour l’éditeur de l’application et 40% pour Apple. « Tout ce que vous avez à faire, c’est de dire où vous voulez que la publicité s’affiche dans votre application, et de prendre l’argent. »
Plusieurs grandes marques se sont déjà engagées à investir dans la régie iAds, à hauteur de 60 millions de dollars. Le système iAds est déjà soutenu par Nissan, Unilever, AT&T, Chanel, GE, Citi, des assurances, des médias et des distributeurs américains.
Selon une étude de GP Morgan, le marché de la publicité mobile aux Etats Unis devrait compter 250 millions de dollars en 2010. Pour les médias cet outil serait donc une formidable opportunité de générer de l’argent.
IAds, l’avenir des publicités mobiles, apparaîtra sur vos écran en juillet.