Je suis (un peu) dans ma période Winona Ryder, en effet, j'ai vu récemment Fatal Games (donc j'ai "oublié de vous parler) et là, je me suis fait Génération 90 (je préfère le nom en anglais, à savoir : Reality Bites) qui est pas mal du tout.
On peut y voir une jeune adulte, ayant quitté l'université il y a peu, dans soin boulot, avec ses amis et dans sa vie amoureuse. Le tout balancé avec humour et une BO bonne mais trop peu présente.
On voit la belle Winona Ryder dans sa vie de tout les jours, rencontrant une personne au hasard, ne supportant plus son boulot, puis cherchant de l'argent puis cherchant des noises à ses amis et le tout est étrangement assez prenant. Vous allez me dire, j'ai l'art de faire passé les bons scénarios pour des scénarios pourris en les racontant. Soit, c'est peut-être vrai.
Toujours est-il que Génération 90 se trouve à cet endroit assez sympas entre la comédie, le drame, et la romance. Ouais, parce que le tout peut partir en comédie romantique bien que le film ne suive pas le schéma typique et un peu énervant du film à l'eau de rose, à part sur la fin, je le concède...
Bon, un petit mot sur les acteurs, Winona Ryder fait un sans faute dans ce film où elle joue tout de même le rôle principale mais il faut aussi noté la présence d'Ethan Hawke et ouais, là, c'est quand même du grand acteur, Ethan Hawke qui n'a pas changé entre 95 et 2010, soit dit en passant, il est très bon. On peut aussi voir Ben Stiller qui réalise le film (Génération 90 n'est pas aussi décalé que Zoolander ou Tonnerre sous les tropiques...).
To put it in a nutshell, Génération 90 n'est pas un titre si bidon que ça puisque l'on a réellement l'impression de suivre l'histoire, non-pas d'un groupe de quatre amis, mais bien de toute une génération. C'est aussi l'occasion de tomber ou retomber amoureux(se) de Winona Ryder et d'Ethan Hawke.
17/20 (je suis généreuse aujourd'hui !)