Le premier épisode de la cinquième saison de L'amour est dans le pré, diffusé lundi sur M6, a surpris bon nombre de téléspectateurs en ne diffusant que 11 candidats au lieu des 12 prévus initialement. Le candidat manquant à l'appel est Paul, célibataire de 32 ans, habitant dans le Finistère. Selon le site de Télé Loisirs, un clash aurait eu lieu entre l'agriculteur et la chaîne
. « Mais où est donc passé Paul ? », ce sont demandé les fans de l'émission en ne voyant pas cet éleveur laitier breton. Pourtant, en janvier dernier, M6 avait diffusé les portraits des 12 candidats participants à la saison 5 de L'Amour est dans le pré, et Paul en faisait bien partie. Que c'est-il donc passé ?
Un gros clash survenu pendant le tournage serait à l'origine de la disparition mystérieuse de Paul dans l'émission. En effet, une remarque du père du candidat sur la couleur de peau de la présentatrice Karine Le Marchand aurait ouvert les hostilités. Le clash prend de l'ampleur quand un membre de la production s'énerve contre le filleul de Paul, qui pleure pendant les prises et lance : "Il va nous faire chier le gamin". Paul, quant à lui, estime que les gens lui manquent de respect.
Le 14 janvier dernier, lors de la diffusion des portraits des candidats, Paul désapprouve le montage de la production qui, selon lui, dévalorise les candidat à la recherche de l'amour. Suite à cela, les tensions entre l'agriculteur et la chaîne s'accroissent. M6 décide de l'évincer du jeu. Explication donnée aux téléspectateurs : le candidat aurait trouvé l'amour et aurait donc logiquement abandonné. Ce qui est totalement faux !
Aujourd'hui, Paul menace d'attaquer M6, si la chaîne maintient à l'antenne qu'il n'était pas célibataire. M6 lui rétorque qu'elle attaquera éventuellement son père pour injure raciale envers Karine Le Marchand. Affaire à suivre...
Article rédigé par Martin.M