Depuis mardi, la Sécurité routière diffuse sur son site la vidéo «Insoutenable». Son but est de sensibiliser les jeunes sur la conduite en état d’ivresse grâce à des images chocs. La vidéo ne sera diffusée que sur Internet.
« Insoutenable » crée le buzz sur Internet. La Sécurité routière a choisi de frapper fort avec ce nouveau spot. Réalisée sous forme de court-métrage, la vidéo sera uniquement diffusée sur le Web compte tenu de sa durée de 5min15, mais aussi de ses images trop percutantes pour passer à la télévision.
Destinée aux 18-24 ans, cette campagne de sensibilisation raconte la soirée arrosée d’adolescents qui décident de prendre le volant. « Insoutenable » commence avec le visage du policier venu annoncer à une mère la mort de son fils dans un accident de la route. En parallèle, on assiste aux nombreux flash-backs qui détaillent les différents moments de la soirée, jusqu’à l’accident. Pour plus de réalisme, la Sécurité routière fait participer de véritables pompiers et ambulanciers.
« Insoutenable » alterne entre images chocs et douloureuses. Rien ni personne n’est épargné. Fractures, membres sectionnés, têtes écrasées. Tout est mis en œuvre pour faire réagir les moins de 25 ans, dont la première cause de mortalité est les accidents de la route. Âmes sensibles s’abstenir.