Magazine Internet

Connaissez-vous Christophe Bourbier from Paris ? Limonetik installe les monnaies alternatives sur l'Internet...

Publié le 09 juin 2010 par Anne Onyme

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Quel est le problème que Limonetik essaye de résoudre ? Christophe nous explique d'où est venu l'idée..

Qu'est-ce qu'un moyen de paiement alternatif ? Cartes cadeaux, listes de mariage, cartes affinitaires, programmes de fidélité, pots communs,  bons de réduction... ne sont pas utilisables sur l'Internet...

Capture d’écran 2010-06-09 à 10.17.41

jusqu'à l'arrivée de Limonetik, le magicien des moyens de paiement sur l'Internet... Mais en pratique comment cela fonctionne-t-il ? Il faut que le moyen de paiement alternatif dont vous disposez, soit "limonetik inside". Qui est client de qui dans cette affaire ? La carte de fidélité des Galeries Lafayette "limonetik inside" pourrait-elle être valable chez Decathlon ? Cdiscount ? Qu'est-ce qu'un réseau d'acceptation ?

Capture d’écran 2010-06-09 à 17.06.07

Combien y a-t-il en France de moyens de paiement alternatifs ? Combien de sites marchands acceptent des moyens alternatifs avec "limonetik indise" ? Saviez-vous que 10 à 15% des achats aujourd'hui se font avec des moyens de paiements alternatifs ? (en 2014, 130 milliards d'€ d'achats devraient être payés avec ces moyens alternatifs).

Quel est le business model de Limonetik ? Conccurence ? (Paypal X peut-être ?). Quel sera l'impact du développement des moyens de paiement alternatifs sur la carte bancaire traditionnelle ? Cette dernière a tenté le co-branding avec des marques, mais on ne peut pas dire que cela soit un succès...

Et de nouveaux moyens alternatifs se créent chaque jour... Et Limonetik participe à cette création... (exemple : un paypal like dédié à l'assurance, des moyens de paiements alternatifs pour Facebook ? Twitter ?...).

Quelle est la situation des moyens de paiements alternatifs dans les autres pays européens ? Quel est le pays le plus avancé ? Quid du développement de Limonetik à l'international ? Quid des moyens de paiements alternatifs sur iPhone et consors (Bump par exemple sur iPhone) ?

Les moyens de paiements alternatifs sont-ils les précurseurs de la monnaie virtuelle ?

Commentaires. D'un côté les moyens de paiement alternatifs, de l'autre la "vritual money" qui se développe dans les monde virtuels, tout cela ne va prendre en tenaille la banque 1.0 ?

Pour contacter Christophe Bourbier : christophe.bourbier(arobase)limonetik.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines