Hatchi *
Histoire d'un chien mignon que son maître abandonne et d'un acteur bouddhiste que le public a abandonné, Hatchi est surtout un éloge de la médiocrité et de la mièvrerie. Attention, âmes sensibles amis de la SPA s'abstenir puisque la fin du film vous arrachera sûrement quelques larmes ; de leur côté, les Bad Camels trouveront autant d'intérêt à ce film qu'à un pet sans odeur. Clairement, on préférait le Richard Gere qui arrivait à faire croire aux femmes que c'était classe de se taper des prostituées.
Les meilleurs amis du monde **
Rien de neuf dans ces vies sentimentales, que Marc Esposito ne craint pas de parsemer de clichés et de musiques d'ascenseur. Mais pas de quoi se moquer si l'on se souvient qu'en matière de coeur les clichés sont souvent vrais. En conclure que ce film d'homme(s) si attaché(s) à bien traiter les femmes est un film aimable... Finalement, c'était pas si mal Le coeur des hommes, voici sa version 2010 avec Marc Lavoine et un ex-Robin des Bois. Bof.
The Crazies***
Remake du film culte de Romero au budget sérieusement dopé, The Crazies est, comme tous les remakes de films d'horreur du moment, un film nerveux et violent sans aucune valeur ajoutée par rapport à l'original auquel Chronicart mettra une bonne note, Telerama et les Cahiers une très mauvaise et que Les Bad Camels iront sûrement voir dans une des horribles salles de l'UGC Orient-Express. A noter quand même la présence de la sous-cotée Radha Mitchell et celle de Timothy Olyphant, assez bon dans les séries TV (Justified, Damages), très faible au cinéma (Die Hard 4, Hitman).
When You're Strange**
Docu pour bobos, narré par l'acteur préféré des bobos et sur le groupe préféré des bobos, When You're Strange sera sûrement un des films recommandés par Les Inrocks cette semaine. Pour le savoir, il faudra d'abord trouver la critique sur leur nouveau site, ce qui relève plus ou moins de l'exploit. Retenons simplement que ce film, tout de même correct, n'arrive pas à la cheville de DIG!, une des références des Bad Camels en la matière.
Les Mains en l'air*
Sera sans aucun doute le film de la semaine pour Elle, Marie-Claire et Marianne. Les Mains en l'Air, c'est Valeria Bruni Tedeschi, une jeune Tchétchéne, un jeune arabe, pleins de bons sentiments et de situations émouvantes. Aimerait être Au Revoir Les Enfants avec une touche Kusturica, est en fait plus de l'acabit de Génial, mes parents divorcent version manouches. Niais.
Fée Malgré Lui*
The Rock obligé d'endosser le costume de la "Tooth Fairy", version anglo-saxonne de la petite souris. The Rock et Julie Andrews portent des ailes achetées chez Leader Price. Le scénario n'a aucun sens. C'est tellement nul que Kad Merad et Dany Boon pensent acheter les droits pour en faire un remake français, Petite Souris Malgré Lui, avec Kad dans le rôle titre et Damido à la place de Julie Andrews. Techniquement moins bon que Jingle All The Way.
Conclusion : Cette semaine, mieux vaut mater le DVD de Blue Velvet, la Coupe du Monde et boire des bières au soleil.
Signé MOLI.