Magazine

Coupe du Monde 2010 de la com' : Tunisie out !

Publié le 09 juin 2010 par Yssems
Coupe du Monde 2010 de la com' : Tunisie out !Chaque année de Coupe du Monde de foot, le monde de la com', de la pub et du web nous gratifie de créations à couper le souffle parfois.
Dès la fin des qualifications et le tirage au sort des poules de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, on a pas cessé de voir sur la toile le travail des créatifs autour de cet évènement et autour des équipes qualifiées.
C'est ainsi qu'on a vu les incontournables équipementiers sportifs Nike et Adidas :
La pub Nike : Write the Future

Celle de Adidas qui n'a pas tardé

On a vu des sites spécialement créés par des marques sponsors pour supporter les équipes nationales qualifiées
- Carlsberg pour l'Angleterre
- Optus pour l'Australie
- Adidas pour le Japon
Coupe du Monde 2010 de la com' : Tunisie out !Des sponsors qui s'habillent pour l'évènement : Hyundai, Coca Cola qui honore Roger Milla

Google s'y est mis aussi avec le changement de sa pagination qui devient Goaaaaaaaal sur la requête World Cup.
Coupe du Monde 2010 de la com' : Tunisie out !Google Street View investit l'Afrique du Sud, ses rues et ses stades.
On a même vu Pizza Hut Irlande qui va distribuer des pizzas gratuite pour chaque but encaissé par la France (les irlandais ayant été éliminés par la France suite à une main de Thierry Henry sur le but).
Et nous dans tout ça?
La non-qualification de notre Equipe Nationale pour cette Coupe du Monde 2010 n'est pas seulement une déception pour le sport tunisien et les fans de foot.C'est aussi une déception pour les boites de com' et agences interactives qui ont vu des budgets de com', de publicité et de création sur le web s'envoler et un manque à gagner assez important sur le premier semestre et surtout sur le mois de mai et ce mois de juin.On aurait pu voir plein de sites, de pubs, de jeux, des voyages en Afrique du Sud à gagner, des billets pour le mondial, un Facebook tunisien qui parle foot, des annonceurs aux devants de la scène, les caisses des agences renflouées et un (internaute) tunisien heureux. Dommage !
Ce qu'on peut espérer maintenant c'est la qualification des notres à la prochane Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil en 2014. Ils ont intérêt à y aller !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yssems 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte