Magazine Conso

Lancement des « Journées des Créatrices » : 1er RDV le 15 Juin 2010

Publié le 09 juin 2010 par Bouticrea
Les pros du net et du loisir créatif s’associent lors des journées dédiées à la création.
1er rendez-vous le 15 Juin 2010
Isabelle Bordry, fondatrice et présidente de Web Media Group et Catherine Barba, fondatrice et présidente du groupe Malinea, 2 pionnières du Web et entrepreneuses e-commerce, annoncent le lancement des « Journées des Créatrices ». Ces Rendez-vous rassembleront 3 fois par an, au travers d’un atelier-table ronde et d’une exposition rencontre, des Créatrices avec des professionnels de l’internet, du marketing et de la création d’entreprises.
Les Créatrices ? Ce sont avant tout des créatrices d’entreprises ou auto-entrepreneuses mais aussi des créatrices d’objets faits main, de pièces uniques et créations originales vendus sur Internet.
Un évènement répondant au très fort développement des loisirs créatifs en France : Face au constat du développement fulgurant des loisirs créatifs - on compte aujourd’hui plus de 30 millions de Français pratiquant régulièrement un loisir créatif (Source IPSOS) - et l’envie croissante de passionnés de transformer leurs activités personnelles en initiatives professionnelles, Isabelle Bordry et Catherine Barba consacrent aujourd’hui un événement innovant aux deux tiers des français pratiquant « le fait-main ».
Ce phénomène prend une ampleur considérable ; selon CREAPLUS, le syndicat professionnel des activités manuelles et artistiques, le marché des loisirs créatifs dépasserait aujourd’hui en France le milliard d’euros. Le développement du statut d’auto-entreprenariat contribue aussi à l’amplification du mouvement en permettant aux créateurs et créatrices de se créer un complément de revenu voire même pour certain un revenu à part entière.
Une manifestation au service des Créatrices :
Les « Journées des Créatrices » ont pour objectif d’aider les créatrices auto-entrepreneuses de produits faits-main à développer leur activité sur Internet :
• professionnaliser leur activité, la rendre pérenne et rentable et leur donner les clés du marketing sur Internet,
• faire émerger leur offre dans un environnement très concurrentiel.
Un lieu d’échanges et de rencontres :
Intervenants, professionnels et partenaires se réuniront autour des créatrices pour valoriser l’achat direct aux artisans dans le but de soutenir une consommation éthique et responsable. Ces journées s’inscrivent en effet pleinement dans l’engagement pour un développement durable. La sensibilisation et l’action engagée pour le fait-main, la création artisanale et originale, le « made in France » tendent à ancrer ce nouveau mode de consommation. Ouvertes à toutes et à tous, les conférences se dérouleront en matinée et se clôtureront par un cocktail, avant la mise en place d’ateliers Créations, auxquels professionnels et passionnés seront invités à participer.
1ère édition des « Journées des Créatrices » : Optimiser ses ventes sur Internet
La première édition des « Journées des Créatrices », sur le thème « Optimiser ses ventes sur Internet » aura lieu le 15 juin 2010 à Paris. Pour les passionnés de mode, de déco et d’art, la rencontre du 15 juin sera l’occasion de découvrir des créatrices aux talents exceptionnels, de partager leur savoir-faire et d’avoir un avant-goût de leurs nouvelles collections !
Interviendront notamment, lors de l’atelier-table ronde, Catherine Barba, groupe Malinea, Isabelle Bordry, Siandso, Vanessa Machenaud, L’Aiguille en Fête, Elodie Jacquemond, Le nuage des filles et Christine Lorimy, Coliposte. Deux autres rendez-vous sont d’ores et déjà prévus.
Inscriptions et informations :
A cette occasion, un événement Facebook a été créée, confirmez votre présence !
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous : [email protected] .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouticrea 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte