La boutique du fan club s'installe et les supporters s'apprêtent à mettre l'ambiance qu'il se doit pour soutenir leurs favoris Déjà l'équipe visiteuse arrive et tandis que les joueurs se rendent au vestiaire pour s'équiper, le mécanicien "bichonne" une dernière fois leurs motos. La mécanique doit être au top pour ne pas pénaliser l'équipe en cas de panne pendant la rencontre. Côté troyen, "l'infirmerie" est installée : tout est prêt pour parer au moindre souci. Sur un terrain comme celui de Troyes, constitué de terre blanche et crayeuse, la poussière soulevée par les motos est redoutée par les joueurs mais aussi par ... les spectateurs ; aussi en cas de besoin, de puissantes lances d'incendie sont prêtes à être activées pour humidifier le sol Ce samedi, elles ne seront pas nécessaires. Une heure avant le coup d'envoi, les vannes célestes s'ouvrent en grand et des trompes d'eau s'abattent sur le terrain. Il devient rapidement limite pratiquable : le match va-t-il pouvoir se dérouler ? Les joueurs s'échauffent et testent les motos. pendant que les arbitres se concertent : Jouer ou ne pas jouer ? (à suivre...)
Magazine F1/moto
Samedi 08 mai 2010 à 19h, stage Gaston Arbouin à Troyes, les "Diables Rouges" reçoivent l'équipe de Voujeaucourt (Doubs).
Les "Diables Rouges" ce sont les joueurs de l'équipe locale de Motoball, équipe au palmarès impressionnant (voir article précédent).
La rencontre a lieu dans le cadre du championnat de France Elite1 et s'annonce palpitante : Voujeaucourt est l'équipe qui "monte" cette saison et celle de Troyes, en pleine transition, a besoin de se rassurer et de retrouver sa confiance.
Le motoball est un sport très spectaculaire qui reste malheureusement très confidentiel du fait notamment de sa non médiatisation à l'échelle nationale mais aussi locale.
Dommage, vraiment dommage !
Mais revenons à la rencontre du jour.
A quelques instants du début du match, on s'affaire autour du stade : il faut se préparer à accueillir les spectateurs et à satisfaire leur appétit.