Magazine Basketball

NBA : Fisher dans son « jardin »

Publié le 09 juin 2010 par Ptimek

NBA : Fisher dans son « jardin »

Suite de la palpitante finale de la NBA, avec la victoire des Los Angeles Lakers, la nuit dernière, au TD Garden des Boston Celtics (91-84). En dépit d’un gros match de Kevin Garnett, les Celtics ont subi la loi de Derek Fisher, diaboliquement décisif. Prochain match dans la nuit de jeudi à vendredi.

Après deux premières rencontres d’une grande intensité, le Game 3 a fait pâle figure, ne serait-ce qu’a en voir par le score final, bien maigre pour une finale de NBA. Derek Fisher (photo) n’a marqué « que » 16 points, mais 11 dans le seul dernier quart-temps. de surcroît dans un match où les tirs avaient bien du mal à trouver le cercle. Kobe Bryant finit à 29 points mais aussi à 10/29. Que dire de Ray Allen côté Celtics? 0/13 dont un 0/8 à trois points!

Le coaching de Phil Jackson est certes à mettre en avant, avec le choix de museler Rajon Rondo, devenu le meilleur Celtic, mais n’oublions pas que les Verts ont un bon nombre de trentenaires bien tassés (Garnett, Pierce, Allen) et qu’il devint délicat de tenir physiquement un rythme endiablé. Fisher, lui, en dépit de ses 35 ans, se contente sporadiquement de sortir de l’ombre et comme un éclair de frapper vite et fort.

Los Angeles Lakers – Boston Celtics 2-1 (102-89, 94-103, 91-84)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines