Les sections jeunes de Flag de Grenoble - de 15 ans et - de 18 ans se déplacent samedi à Mons en Baroeul (59) pour disputer les phases finales du championnat de France de Flag.
Les Grenoblois, qui seront les seuls représentants de la région Rhône-Alpes, ont conquis leurs places grâce à leurs victoires en championnat régional pour les plus jeunes, et au forfait du champion Chambéry pour leurs grands frères, finalistes dans leur catégorie. Ce seront donc bien deux sections qui feront une longue route,motivés et fiers de représenter leur ville, le département et la région, et réunis pour un seul but : devenir champions de France.
Dans la catégorie - de 15 ans ils auront comme adversaire les Flashs de la Courneuve, les Spartiates d'Amiens et les Boucaniers de Saint-Germain-les-Corbeilles. En catégorie - de 18 ans, les Cobras de Lille, les Boucaniers, les Flashs et les Vikings de Mons.
Le coach, Thierry Rouvier, est confiant : « nos jeunes ont énormément progressé depuis le début de saison et d'être à ce niveau de la compétition est déjà une victoire car notre section - de 15 ans n'a qu'une saison d'existence. La saison prochaine, nous ouvrirons nos portes aux plus jeunes puisque déjà cinq licenciés de - de 11 ans ont signé ces dernières semaines. Notre politique de développement dirigée vers les jeunes se poursuit et on ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. »