La France possède nombre de trésors. Parmi eux, les vignobles qui font de nos grands crus notre meilleure carte de visite à l’étranger. Une région en particulier affole tous les amateurs de bon vin : le bordelais. Alors, pour une escale d’un week-end avec votre femme, réservez une suite au Pavillon du Château Raba à Talence. Ce vestige du XIXe siècle n’est situé qu’à 5 kilomètres du centre de Bordeaux, 12 de l’aéroport Bordeaux-Mérignac.
Son principal avantage est d’être niché au cœur de la prestigieuse appellation Pessac-Léognan, qui regroupe les châteaux Margaux, Lafite Rothschild et Mouton. Vous pourrez ainsi entreprendre la célèbre « route des châteaux du Médoc », ou visiter le château des Graves. Mais le Pavillon ne vaut pas le détour uniquement pour sa situation, il est un exemple même de l’architecture néoclassique, et est classé monument historique depuis 1958.
Construit en 1783 par l’architecte Victor Louis, le Pavillon du Château Raba accueillait les plus importantes personnalités de l’époque, de Beaumarchais à Napoléon et sa Joséphine. Un prestige ressentit dans la décoration des chambres où le marbre, les lits à baldaquin, les sols en parquet ancien, et le mobilier d’époque sont l’apanage d’un luxe certain. Des marques comme Flamant, Mise en demeure ou Blanc d’Ivoire le confirme. L’hôtel dispose aussi d’un très grand parc boisé où trône un lac habité par un couple de cygnes, ainsi qu’une piscine couverte chauffée avec nage à contre-courant.
Le petit + : Le Pavillon du Château Raba possède un restaurant gastronomique où le jeune Chef Julien Allano officie depuis janvier 2010. La particularité du lieu : la carte change tous les jours, et fait appel à des produits issus de l’agriculture biologique régionale.
Tarifs : À partir du 1er juin jusqu’au 30 septembre 2010, compter 179€ pour une chambre prestige et 338€ pour une suite.
La Réserve au Pavillon du Château Raba
35, rue Rémi Belleau
33400 Talence
France
T. : +33.(0)5.57.26.58.28
F. : +33.(0)5.56.37.60.32
[email protected]