Magazine Concerts & Festivals

Gush fait danser La Cigale !

Publié le 09 juin 2010 par Remouille

GUSH fait danser La Cigale!

Hier soir, ma chère et tendre et moi sommes allés au concert de Gush à La Cigale. Nous avions découvert le groupe l’année dernière lorsque j’etais tombé sur cette vidéo du groupe :

Dès la sortie de l’album, je me suis empressé d’aller l’acheter. Mon achat fut récompensé, l’album est excellent : les chansons sont bonnes, efficaces, originales et entraînantes.

Je me voyais déjà chanter les refrains pendant leur concert (je fais la midinette, j’aime bien), et à l’annonce de leur passage à Paris, sans réfléchir, nous avons acheté deux places.

Je me souviens, au début des années 2000 (2001 pour être exact) était sorti l’album Chansons pour les pieds. Cet album, selon l’artiste qui l’avait commis, se voulait dansant et original. A l’écoute de celui-ci, j’étais tombé de ma chaise et avait failli m’étrangler. Enfin, tout ça pour vous dire que contrairement à l’autre, nos amis de Gush (Vincent, Mathieu, Yan, Xavier) ont bien compris comment faire bouger nos petites têtes et nos pieds.

Hier soir, l’ambiance était particulièrement chaude dans la salle. Il faisait une chaleur étouffante, ma femme, enceinte de 6 mois a particulièrement apprécié, la gente féminine était particulièrement bien représentée (« non mais attends, ils ont quoi les mecs de Gush, ils sont pas plus beaux qu’un autre d’abord. Ouais puis c’est quoi ces coupes de cheveux, ah ça m’énerve, bon heureusement qu’ils font de la bonne musique, j’aurais pu croire qu’ils profitaient de leur physique pour séduire un certain public »). Et surtout, le groupe était très excité, dixit les membres.

Venons en aux choses sérieuses, je vais essayer d’être le plus juste possible : Alors, Gush en concert, c’est comment ?

Si je me mets dans la peau d’un spectateur de base, je trouve que la prestation était plutôt bonne, les garçons se donnent à fond, ils débordent d’énergie, c’est d’ailleurs assez impressionnant. Quelle présence ! Pour être honnête, sur ce point, je les envie. Ils ont joué tous leurs meilleurs titres ; en même temps ils n’ont sorti qu’un seul album.

D’un point de vue de musicien, je les ai trouvés un peu fébriles en début de concert, j’ai noté quelques baisses de tempo sur les trois ou quatre premières chansons. D’autre part, le volume sonore de l’ensemble était un peu élevé pour mes petites oreilles, particulièrement les sons guitares de Yan lorsque celui ci prenait les solos.

Enfin, si je ne devais retenir qu’une chanson, ce serait « Remedy ». Ca n’est pas la plus dynamique (c’est un slow), mais j’ai trouvé le rendu impressionnant, nuancé (c’est pour cela qu’elle est sortie du lot). D’autre part, j’aime beaucoup la voix de Mathieu et son jeu de guitare, il est le plus posé des quatre. Mention spéciale à « P-Nis », dont l’intro, aux accents baroques, est excellente, ah oui, écoutez bien les paroles.

Je vous conseille donc de vous procurer des places pour une des dates de leur tournée.

Ici vous pourrez télécharger un nouveau titre.

Et là, « You really got style » à La Maroquinerie en mars 2010. Film réalisé par Le Hiboo

Le lien Spotify de l’album « Everybody’s god »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte