Lasse de ma boîte à bijoux où tout s’emmêle, s’entrechoque et prend la poussière ! (oui la mienne n’avait plus de couvercle…), j’ai donc profité du relooking de notre chambre pour réserver un pan de mur entièrement destiné à mes accessoires ! J’ai customisé le mur avec le célèbre papier peint imaginé par Taylor and Wood, soit des cadres à gogo de toutes les tailles pour composer une déco perso ! Attention ce dernier est assez fragile car il est réellement en “papier”, = (normal vue que l’on peut en plus le colorier !) - Mais j’entends par là qu’il est plus fin, plus fragile et beaucoup plus salissant à la pose que ses congénères! Alors n’abusez pas de la colle et limitez vous à un lissage au torchon plutôt qu’à la maroufle, sous peine de le déchirer ! S’en est alors suivi le plantage des clous, la disposition des colliers, sautoirs, bracelets, boucles d’oreilles, bagues, etc. Pour finir, j’ai collé ça et là des papiers déco dans la tonalité de la pièce, et zou, mon mur commençait à avoir du chien !
Sa custo n’est sûrement pas finie et va se peaufiner au fil du temps, mais pour un début je le trouve plutôt pas mal !
Pour faire le même à la maison :
- Le papier peint Collection British Design Talent disponible chez Leroy Merlin et Castorama. (entre 9,90€ et 29,90€ selon le point de vente !)
- De la colle Metylan – le must pour moi !
- Un rouleau pour encoller
- Des clous
- Des photos, dessins, images découpées dans vos magazines préférés
- Des chutes de papiers colorés
A noter : vous pouvez décliner l’idée à l’entrée de votre maison pour y disposer les clefs, customiser la cuisine avec des fiches recettes, ou pourquoi pas vos toilettes.