La coworking class s'organise à Strasbourg

Publié le 09 juin 2010 par Alsagora @alsagora
Une cinquantaine de personnes s'étaient déplacées pour participer  l'inauguration officielle organisée par Alsace Digitale ce 8 juin dernier,  du  CPPlex , le premier espace de coworking alsacien, 17 rue des magasins à Strasbourg. La présentation du projet CPPlex était  réalisée par Stéphane Becker,  responsable  de Créative Patterns, Stéphane Bayle consultant  Alsace Digitale, et Yann Klis responsable de Novelys qui ont rappelé l'historique du projet et réaffirmé  leur volonté de faire de ce lieu un espace convivial et innovant.Les représentants de la Région Alsace, de  la Communauté Urbaine de Strasbourg,  de l'Adira et de  l'Université de Strasbourg présents à cette soirée,  ont écouté  sagement nos 3 coworkers.
QUELQUES INSTANTANES  :





En savoir Plus :
ALSACE DIGITALE :
Présidée par Stéphane Becker, Alsace Digitale a  pour vocation à rassembler les entreprises, les freelances, les institutions et partenaires professionnels autour d’un projet de cantine numérique en Alsace, mais aussi de permettre l’essor d’un véritable espace de coworking dans la capitale européenne et de prendre une part active aux développements des savoir-faire numériques en Région. Porteuse de valeurs fortes : professionnalisme, éthique, partage, transparence et ouverture.
Alsace Digitale entend également conforter l’impact des créateurs de richesses que sont les entreprises et acteurs de l’économique numérique au niveau régional et transfrontalier. Il s’agit clairement de faciliter l’émergence de projets innovants, d’encourager les échanges et la naissance de start-up, mais également de faciliter autant les échanges d’expériences qu’une veille technique et technologique.
La cantine par Alsace Digitale :

Pour se faire Alsace Digitale souhaite également pouvoir porter en Alsace le projet de «cantine numérique», un concept parti de Paris et porté par l’association Silicon Sentier mais surtout un espace correspondant aux attentes de la profession et aux buts de l’association.
La cantine par Alsace Digitale repose une approche ascendante impliquant l'ensemble des parties prenantes au projet : utilisateurs, entreprises, institutions, université et écoles. Cette co-création du modèle strasbourgeois de la Cantine sera un facteur clé du succès de la Cantine par Alsace Digitale autant que la garantie de son développement et celui du coworking.SOURCE  : www.alsacedigitale.org