Magazine

U.D.O.: autopsie d'un groupe de metal.

Publié le 09 décembre 2007 par Mister Air

Issue du groupe Accept, Udo Dirkschneider fonda en 1987 U.D.O. dans l'esprit de ce dernier. Vu que je ne connait pas Accept plus que çà je ne peux pas confirmer. Certains titres de ce derniers sont souvent repris dans le répertoire d'U.D.O. d'ailleurs. Formation de 5membres (Udo Dirkschneider au chant, Stefan Kaufmann à la guitare , Igor Gianola lui aussi à la guitare, Fitty Weinhold à la basse, et Francesco Jovino à la batterie.), U.D.O. joue dans un registre heavy metal pur avec de grosses rythmiques et des solos bien prononcés. Sans être agressif, U.D.O. s'avère être même relativement facile à écouter pour les néophytes (aimant le heavy à va de soi!). Mais la spécificité de ce groupe tiens dans la voix aigue et éraillée de son chanteur. A vous de juger:
La discographie de U.D.O. est assez imposante, mais faut savoir que les albums sont dans le même style avec un enregistrement de bonne qualité même pour les premiers albums. Pas comme les premiers albums de Metallica quoi! Leurs albums sont:
Animal House (1987)
Mean Machine (1989)
Faceless World (1990)
Timebomb (1991)
Solid (1997)
No Limits (1998)
Holy (1999)
Live From Russia (2001)
Man And Machine (2002)
Nailed To Metal - The Missing Tracks (2003)
Thunderball (2004)
24/7 EP (2005)
Mission No. X (2005)
Mastercutor (2007)

Mastercutor, leur dernier album, apporte un peu de son a synthétiseur et privilégie le jeu des rythmiques...le résultat n'est pas trop mal non plus même si je trouve les guitares plus lourdes qu'auparavent.
Le seul défault que j'ai trouvé à ce groupe jusqu'à maintenant, c'est que je l'ai apprécié trop vite...pas normal çà. A moins que se soit leurs rythmes accrocheurs. Qui sait?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Air 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog