Les Yeti’s, malgré une nouvelle très bonne partie contre Amiens pour l’ultime match de la saison, ne disputeront pas la coupe d’Europe la saison prochaine.
A Saint Martin d’Hères, Centre Sportif Universitaire, Grenoble et Amiens 2-2 (1-0, 1-2).
Arbitres : MM. Follot et Hasne. 550 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 17’10 Mogniat-Duclos ; 28’33 Zapata (Notturno).
Buts pour Amiens : 33’07 Lefranc J. (Crignier R.) ; 43’ Crignier R.
Pénalités: 4’ contre Grenoble; 6’ contre Amiens.
Les Yeti’s de Grenoble recevaient les Ecureuils d’Amiens samedi dernier à l’occasion de la dernière journée de championnat. La victoire était indispensable aux deux équipes : pour conserver un espoir de titre du côté d’Amiens et pour espérer accéder aux places européennes pour Grenoble.
La rencontre était équilibrée, les deux équipes se procurant des occasions plus ou moins franches et parvenant à se neutraliser durant tout le premier quart d’heure. Puis, petit à petit, Grenoble réussissait à prendre l’ascendant. Plus présents en zone d’attaque, les Grenoblois ouvraient ainsi le score au bout de 17 minutes de jeu par l’intermédiaire de Mogniat-Duclos.
Ce but était immédiatement suivi d’une pénalité sifflée contre Amiens, mais, bien en place défensivement, les Ecureuils empêchaient les Yeti’s de doubler la mise. De retour au complet, ils bénéficiaient cette fois-ci eux d’une supériorité numérique pendant deux minutes mais ne parvenaient pas non plus à trouver le chemin des filets. Les Grenoblois rentraient donc au vestiaire avec cette courte avance d’un but.
Un avantage qu’ils faisaient fructifier dès le début de deuxième période grâce à une réalisation de Zapata. Même Amiens n’abdiquait pas pour autant et recollait au score moins de 5 minutes plus tard. Tout redevenait possible d’un côté comme de l’autre, mais c’étaient finalement les Amiénois qui, après de nombreuses occasions arrêtées, finissaient par égaliser à la 43ème minute. Malgré une pénalité contre les visiteurs en fin de match, plus rien n’était marqué.
Ce match nul n’est pas suffisant pour permettre aux Yeti’s de participer à la coupe d’Europe l’an prochain. Ils terminent la saison à la 6ème place, malgré trois grosses dernières rencontres et peuvent donc légitimement nourrir quelques regrets. Les Amiénois finissent, eux, deuxièmes derrière le nouveau champion, Anglet.