E-réputation en danger… BP réagit sur le terrain du Web.
Pour essayer de ne pas être « englouti » par la marée noire, BP achète les mots-clefs sur le Web.
marée noire BP achète les mots clefs sur le Web
Depuis quelques jours, sur tous les moteurs de recherche en anglais, Google, Yahoo! et Bing, les termes « marée noire« , « marée noire du golfe du Mexique » et toutes les expressions similaires conduisent à des »liens sponsorisés » vers le site officiel de BP où le groupe explique ses efforts.
En cliquant sur les liens, les internautes sont orientés vers le site de BP où l’entreprise met en avant les mesures prises pour combattre la catastrophe écologique qui en train de se produire par sa faute.
BP a confirmé la mise en place de cette stratégie de communication à la chaîne de télévision ABC :
« Nous avons acheté des termes de recherche sur des moteurs comme Google pour faciliter les recherches des gens qui veulent en savoir plus sur les efforts que nous entreprenons dans le golfe et pour les renvoyer plus facilement vers les liens qui ont trait aux dépôts de plainte, aux informations sur les plages souillées par le pétrole et aux appels aux volontaires«