Voici une recette de terrine que j’ai trouvée chez Clémence, Les Tentations Culinaires de Clémence, et qui elle-même la tient d’Elodie, Une tite débutante en cuisine. J'ai utilisé dans cette recette du sel fou qui relève très bien cette recette !
Recette pour 5 petits bocaux
Réalisation : facile – Budget : économique
Ingrédients :
· 200 g de champignons de Paris de cèpes (bocaux maison)
· 200 g de carottes
· 2 oignons
· 50 gr de chapelure
· 1 cs de sel fou – Comptoir Colonial
Peler et râper finement les carottes dans le robot. Egoutter les champignons, peler et couper les oignons et râper le tout.
Mettre la préparation dans une sauteuse, avec de l'huile d'olive et laisser cuire à feu doux pendant 20 mn, à couvert et en remuant régulièrement. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau pour que ça n'attache pas.
Après 20 mn, enlever le couvercle, mettre à feu vif et laisser cuire 5 mn pour "assécher" les légumes en mélangeant constamment.
Ajouter la chapelure, mélanger bien le tout et remplir les bocaux, les fermer et les stériliser.
Pour ce faire, les mettre dans le stérilisateur, verser de l’eau jusqu'à 1 cm au dessus des bocaux. Porter à ébullition et laisser cuire 30 mn à 90°C. Laisser refroidir dans le stérilisateur. Quand vous sortez les bocaux, vérifier en débloquant la fermeture métallique que les bocaux soient bien stérilisés.
La stérilisation permet de conserver plusieurs mois les bocaux et vous permet donc de préparer de plus grandes quantités pour emporter lors de vos prochaines vacances !
Terrine_végétale_champignons_et_carottes