C’est une maison étrange. Plantée sur une caillasse qui surplombe un hôpital.
Il y a quinze ans, elle était seule sur son caillou. Avec l’hôpital en dessous.
L’un des administrateurs détestait prendre la voiture pour aller au turbin. Alors il a fait tailler la caillasse puis fait poser la maison dessus. Un chemin défriché y conduisait. Le mec garait sa bagnole dans le parking de l’hôpital.
Un jour, le mec est mort.
La bicoque a été bradée à un diplomate du Moyen Orient. Il trouvait la piscine nulle. Moche. Surplombée de caillasse. Qu’il a alors fait tailler. Puis il a fait poser une cascade dessus. Ornée de mosaïque. Dix ouvriers clandestins, payés au lance-pierre, pendant trois mois, en plain cagnard, pour pondre le joujou. Qui débitait plusieurs mètres cube par heure.
Le mec faisait une soirée putes & champagne pour les pontes une fois par mois.
Un jour, le mec a été renvoyé au pays.
Ce qui était un chemin défriché est progressivement devenu un lotissement. Outre les voisins et le bitume, une grille avec digicode à l’entrée du lotissement a fait son apparition.
Aujourd’hui, le rare mobilier de cette maison oscille entre bureautique fonctionnelle et rococo pompeux. Des touches ikeasques de-ci de-là. Des boîtes d’archive planquées sous des tentures. Un débarras qui dégueule de jouets déglingués. K-Pu y a dégoté une Barbie Punk XXL.
On va la customiser.
Aujourd’hui, il y a des grilles blanches à toutes les fenêtres et une seule clé pour toutes les ouvrir.
Aujourd’hui, cette maison étrange accueille la bande pour démarrer l’été.