On peut généralement lire que le cinéphile choisit les films qu’il veut voir, films rares qu’il traque, qu’il recherche alors que le cinéphage est celui qui voit n’importe quoi.
Je suis donc un cinéphage. Preuve en est, cette après-midi, pendant l’heure sacrée des siestes, j’ai regardé Resident Evil: Extinction.
A l’époque du fameux site de cinéma Roulive.com (;-)), j’avais écrit dans la Preview du second Resident Evil:
Vous connaissez peut-être déjà notre nouvelle théorie sur les suites.
Prenons les chiffres:
- Budget RE1: 35 M$
- Score RE1: 2/10
- Budget RE2: 50 M$
- Rapport entre les budgets: 50/35 = 1.43
Nous en déduisons les scores possibles du futur Resident Evil 2, soit:
- 2 * 1.43 = 2.86
- 2 / 1.43 = 1.4
La suite de Resident Evil sera donc d’office un navet, peut-être encore pire que le premier épisode. Oui c’est possible. L’exercice est stupide, je vous le concède, mais tellement amusant. Et puis, des théories, il faut les confirmer par l’expérimentation, non ?
Et bien le troisième épisode ne vaut guère mieux, mais s’il est peut-être un tout petit peu plus regardable. Mais ca reste toujours une très mauvaise série.
Heureusement que j’ai vu le dernier épisode de Heroes pour me remonter le moral. Et comme je suis cinéphage, je regarde tout, avec un plaisir coupable … coupable d’être assez conscient d’avoir perdu du temps. mais si ca peut vous faire gagner 3 EUR de location et 1h30 de film … vive les cinéphages qui s’expriment.
Resident Evil: Extinction - Trailer 2