Afghanistan : lourdes pertes pour les troupes d'occupation

Publié le 08 juin 2010 par Tanjaawi

[Et s'il était exact - comme le pense le commandement militaire américain - que les troupes US, où qu'elles soient, payent indirectement le prix des exactions et de l'impunité israéliennes ? - N.d.T]

Combattants Talibans


Dix soldats de l'OTAN ont été tués dans l'une des journées les plus meurtrières pour les forces étrangères en Afghanistan ce mois-ci.
Cinq d'entre eux ont été tués par un engin explosif improvisé [IED] dans l'est de l'Afghanistan, selon un communiqué de l'ISAF [Otan International Security Assistance Force]. Ces cinq victimes étaient des soldats américains.
Dans un incident séparé, ce lundi, un soldat a été tué par balles dans l'est de l'Afghanistan, et un autre a été tué par une bombe dans le sud.
Encore trois autres soldats ont été tués dans des attaques à travers le pays. Isaf a indiqué que sept des dix victimes étaient des Américains.
[Un sous-officier français du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi fait partie des victimes, trois autres soldats français étant blessés. Le soldat a été tué au cours d'une opération de reconnaissance déclenchée lundi au sud de Tagab « alors qu'il participait à une mission de couverture », lit-on dans un communiqué de la présidence française - N.d.T]
C'était la journée la plus meurtrière pour les forces de l'Otan depuis le 26 octobre dernier, où 11 soldats américains avaient été tués.
L'ambassade américaine à Kaboul, la capitale afghane, a déclaré que deux civils ont également été tués dans une attaque contre un centre de formation de la police à Kandahar.
Le ministère afghan de l'Intérieur a déclaré que trois kamikazes ont pris d'assaut l'établissement. L'un d'entre eux a fait exploser sa bombe devant la porte, faisant un trou dans le mur. Les deux autres se sont précipités à l'intérieur et ont commencé à tirer. Ils ont été tués dans la fusillade. Trois policiers afghans ont été blessés.
Une des deux personnes tuées, un instructeur de la police, était un ressortissant des États-Unis. L'autre était un homme d'origine népalaise travaillant comme gardien de sécurité.

Al Jazeerainfo-palestine