Nurse Jackie [2x 10]

Publié le 08 juin 2010 par Lulla

Sleeping Dogs // 67o ooo tlsp.

   C'est triste à dire mais je ne prends plus vraiment de plaisir à regarder Nurse Jackie, et j'en prends encore moins à faire une review derrière. Autant il y a des séries qui brillent par leur médiocrité et qui permettent donc de se lâcher en les commentant mais le cas de Nurse Jackie est bien différent car elle est foncièrement bonne, bien écrite. Je ne sais pas quoi lui reprocher exactement. Il y a bien une chose mais ça varie beaucoup selon les épisodes, et peut-être selon les scénaristes tout simplement : elle est beaucoup moins drôle, moins incisive. On s'ennuie un peu. On connaît trop bien les personnages maintenant et on ne cherche pas à les bousculer. Et puis comme il ne leur arrive quasiment jamais rien d'extraordinaire dans l'ensemble, si l'humour fait défaut, tout se casse la gueule. Comme prévu, Eddie est ré-embauché au All Saints. Ce n'est pas ça qui va bousculer la série. Espérons que Jackie et lui ne reprennent pas leurs petites habitudes. Sinon, l'étau se resserre sur son addiction secréte. Sam se doute plus ou moins de son état en fin connaisseur qu'il est. Eddie le sait aussi, évidemment, ou alors il est très con. Mais comme ça l'arrange puisque ça lui donne un certain pouvoir sur elle, il ne fait rien. Maintenant, Eleanor est sur le pint de découvrir la vérité. A moins que Jackie ne réussisse à s'en sortir avec un nouveau mensonge mais je n'y crois pas trop. Le plus malheureux dans tout ça, c'est que je ne suis même pas impatient de voir l'épisode suivant.

   Il n'y a pour ainsi dire rien d'autre à commenter ! Deux ou trois cas médicaux à peine exploités, comme d'habitude, et aucune évolution du coté de Zoey et son mec. Son moment de confidence avec Jackie était amusant mais cette dernière m'agace de plus en plus. Son manque d'intérêt pour les autres (ou certains autres) était marrant au début mais plus maintenant. Qu'est-ce que ça lui coûtait de prendre le temps de l'écouter et de la conseiller ? Certes, les allusions à son infidélité n'ont pas dû lui plaire mais bon... Pas si mature que ça la Jackie !

// Bilan // A moins d'un revirement de situation dans les deux prochains épisodes, Nurse Jackie n'a plus la même saveur qu'en saison 1. C'est loin d'être mauvais, c'est juste sans grand intérêt.