L'hôtel Bella Lui a 80 ans, vous aussi?

Publié le 08 juin 2010 par Danielle
A l’occasion des 80 ans du Bella Lui, l'hôtel 3-étoiles offre cet été à tous les clients nés en 1930 un prix de 80 francs par nuit avec la pension de leur choix. De même, pour les clients nés en 1950, cet été, la nuitée est offerte à 60 francs avec petit-déjeuner, à l’occasion des 60 ans de l’Association propriétaire de l'établissement. Un simple appel suffit: 027 481 31 14. Ce sera l'occasion de visiter l'ancien sanatorium construit par Rudolf et Flora Steiger-Crawford (première femme diplômée d'architecture en Suisse), et de voir notamment une des chambres récemment reconstituée comme elle se présentait à l'époque. Quelques photos:

Au premier plan, le bureau/coiffeuse d'époque, qui a reçu en 2006 le «Prix spécial de la Mobilière», destiné à récompenser un meuble unique ou un ensemble particulièrement précieux et authentique se trouvant dans un hôtel ou un restaurant historique.

Le reste du mobilier et le balcon, dont le large espace rappelle la mission première du sanatorium: l'accueil des malades de tuberculose.

Chaise-longue d'époque. A gauche Paul Jäggi, président de l'Association de soutien propriétaire de Bella Lui, à droite Rahel Isenschmied, assistante de direction & marketing du Bella Lui.