C'est l'histoire d'un moteur de recherche bien connu se faisant ridiculiser par deux Norvégiens en perruques blondes.
Début Mai, une vidéo vantant la rapidité du moteur de recherche Google Chrome était postée par Google.
Cette vidéo promotionnelle pour le moteur de recherche Google chrome, certes bien réalisée et très esthétique, peut paraître légèrement tirée par les cheveux. Opera a saisi l'occasion et a répondu avec une nouvelle vidéo que l'on peut trouver sur leur site officiel. Ainsi, on retrouve Odd et Even Johansen, deux Norvégiens dont on peut suivre les aventures sur la partie du site d'Opera qui leur est dédié. A ne pas louper, la petite introduction écrite juste avant la vidéo :
"Bonjour. Voici de sérieux tests de rapidité avec de véritables pommes de terres Norvégiennes. Nous sommes vraiment content de savoir que d'autres navigateurs (avec un lien vers la vidéo de Google) pensent que la pomme de terre est la meilleure méthode pour tester, même si ce ne sont pas de véritables pommes de terres Norvégiennes. Et rappelez-vous, nous utilisons 2 pommes de terres dans ce test donc les résultats devraient être réduits de moitié."
Opera : 1 / Google chrome : 0