Quoi
: Un emailing envoyé par Apple le 8 juin 2010 dont l'objet est : "Voici l'iPhone
4"
Bonnes pratiques : Rappeler au contact le lancement d’un nouveau produit le "jour
J".
- Avec cet emailing, la marque à la pomme annonce ou rappelle au contact le lancement
de la nouvelle version de son produit phare : l’iPhone. Large place donc au produit
dans cet emailing sobre afin de le mettre en valeur.
- Un court texte « encore une fois, ça bouscule tout » qui annonce des améliorations
et des nouveautés dans cette nouvelle version sans préciser lesquelles... Bref, peu
de texte mais de quoi piquer la curiosité du contact.
- Un call to action, certes petit mais bien positionné en fin de texte et dans l’emailing.
Par ailleurs, celui-ci est plutôt mis en valeur par un texte succinct et par une note
de couleur bleue sur un fond terne.
Impact : Encore une fois, Apple nous démontre en quelques lignes que rien ne
vaut mieux que de piquer la curiosité du contact pour l’inciter à l’action. Fan ou
non du produit, on parie que les clics d’ouverture seront nombreux, ne serait-ce que
pour découvrir l’incontournable.