Magazine Côté Femmes

Le blouson tricoté... Mouais, bof...

Publié le 09 février 2010 par Mlejteferaisdire

Pour une fois, ce n'est pas le modèle qui a motivé le choix (et l'achat, hum) de laine, mais plutôt l'inverse. Que je vous explique : j'ai, comme beaucoup d'entre vous, un très beau stock de laine qui dort chez moi depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. En général il s'agit soit de laine achetée pour un projet abandonné en cours de route au profit d'un autre, soit d'une laine achetée en soldes "parce que je trouverai bien quelque chose à en faire". Le problème, c'est que ça prend de la place et en ce moment je suis dans une phase déstockage... 
Bref, ça faisait un bout de temps que je cherchais quoi faire avec mes 10 pelotes de Frénésie Tourbe et un bout de temps aussi que ce modèle dormait dans ma wish list. Ils étaient donc faits pour se rencontrer, j'en ai eu la révélation lorsque j'ai vu la version de Naganasu sur ravelry : 
http://www.ravelry.com/patterns/library/blouson-436-t5-164 
Bon, comme je l'ai déjà dit, je le trouve un peu court et pourtant j'ai rallongé la ceinture de 2 bons cm. Autre problème, le modèle ne prévoit que 3 boutons : 1 à la ceinture, 1 au col et 1 en haut du pull... Autant dire que chez Phildar, ils sont bien optimistes quand ils pensent que le pull va tenir tout seul du haut jusqu'en bas... Du coup, j'ai cousu 4 petits boutons pression le long du bord droit pour tenir tout ça ;) 

blouson_tricote1
  
blouson_tricote2

blouson_tricote3
  
blouson_tricote4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mlejteferaisdire 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte