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Défense des Terroirs et Opération d’Influence

Publié le 08 juin 2010 par Intelagro
Défense des Terroirs et Opération d’Influence Deux opérations d'influence dans le domaine de l'agroalimentaire ont été réalisées par les étudiants de l'Ecole de Guerre Economique il y a quelques mois.

A travers sa vision originale des enjeux économiques, l’EGE, leader de la formation en intelligence économique en France, a conçu une approche au service des entreprises françaises, alliant des méthodes de raisonnement issues du monde militaire aux savoir-faire propres au secteur privé, notamment celui de l’intelligence économique. Ces projets avaient pour sujet le sel de Guérande et le foie gras. L’opération a répondu à la nécessité de protéger l’économie territoriale face au pillage dont elle fait objet de la part d’acteurs étrangers particulièrement prédateurs. Le terroir fait partie du patrimoine français et européen. Il comprend les individus, leur identité, culture et savoir-faire. Il représente ainsi un enjeu de survie pour l’activité économique de milliers de petits producteurs, leurs racines et leur art de vivre. Suite au discours introductif de monsieur le député maire du Tarn, Bernard Carayon, aura lieu la présentation d’une opération d’influence, moyen incontournable de la stratégie concurrentielle des acteurs économiques.

L'Ecole de Guerre Economique va présenter l'approche utilisée ainsi que les résultats de ces opérations, le 17 Juin 2010 prochain, de 19h à 20h15 au 179, rue de Grenelle, 75007, Paris.

Si vous êtes intéressés, veuillez confirmer votre présence sur le formulaire de la page suivante :

http://www.ege.fr/Espace-Entreprises/Operation-terroirs.html

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