Design by Noma Bar
Hier est sorti dans les bacs le 1er album du groupe 1973.
Il s’agit de 3 amis de lycée Thibaut Barbillon, Nicolas Frank et Jérôme Plasseraud qui se sont retrouvés pour nous offrir ce très bon premier album. Dès le premier morceau Vegas, on cerne l’esprit du groupe et où ils veulent nous emmener. Destination les plages californiennes.
Les morceaux sont frais, une pop douce et en même temps entrainante et les voix se marient très bien entre elles. A noter le morceau We are Nowhere, dans un style un peu plus planant, la voix de la chanteuse Camille sur Bye Bye Cellphone, le titre de l’album, et les 2 remixes qui ferment l’album dont un de Dimitri From Paris.
Certains d’entre vous ont peut-être eu le plaisir de voir 1973 sur scène notamment lors de leurs premières parties de Rose. C’est d’ailleurs Thibaut et Jérôme qui ont réalisé le nouvel album de cette dernière. Sur scène, la formation s’étoffe de Stéphane Kronborg, un bassiste danois, et de Raphael Séguignier, batteur-magicien.
Le Mediateaseur espère que vous apprécierez cette découverte dont on reparlera sans faute sur le site. En attendant, visionnez le clip de Bye Bye Cellphone.