Cette nouvelle levée de fonds suit les 3 tours de table précédents de 355 000 € en 2009, 200 000 € en 2008 et 150 000 € en 2007.
Les fonds sont principalement destinés à:
- développer la version mobile afin de rendre les recommendations accessibles là où le consommateur choisit le vin (caviste, restaurant, supermarché,…),
- enrichir la base de données notamment au travers de partenariats (objectif de 500.000 vins documentés),
- poursuivre les améliorations en termes d’expérience utilisateur et référencement,
- commercialiser les services de Vinogusto en Espagne.
En 2009, le site accueillait jusque 650.000 visites par mois (Décembre) et cloturaît l’année avec un chiffre d’affaire de 105K€. Le premier trimestre 2010 affiche une croissance de l’audience de +25% (vs 2009) et une croissance interannuelle du chiffre d’affaire de +300%.
En pratique, plus de 300 professionnels du vin (producteurs, cavistes, vendeur en ligne, logements dans les régions viticoles) ont déjà souscrit un abonnement à Vinogusto pour assurer la promotion de leurs vins et services. Le taux de renouvellement de ces abonnements annuels est de 92%.